Rap, Hip Hop

50 Cent

Quand 50 Cent, Cam'Ron et Styles P s'embrouillent

50 Cent, Cam'ron, Styles P, Hot 97

  • Posted by Rédaction 
Quand 50 Cent, Cam'Ron et Styles P s'embrouillent
50 Cent a échangé des mots avec Styles P et Cam’ron le 1er février alors qu’il était invité dans l’émission de Angie Martinez, sur Hot 97. Angie et 50 Cent ont brièvement discuté de l’implication de D-Block et du boss de G-Unit dans le retard continuel de « Time Is Money », le second opus de Styles P ; ce qui incita peu après, le MC des Yonkers à appeler la station. Après que l’animatrice leur ait donné la consigne de garder un ton pacifique, les deux rappeurs ont engagé la conversation.

« Tu sais qui serait la meilleure personne pour négocier un nouveau contrat pour toi, là maintenant ? 50 Cent » a lancé Fif à l’égard de Styles P, qui a récemment rompu avec Interscope Records. « Je ferais bien des affaires avec lui, mais je ne le laisserais pas négocier mon contrat. Je suis un homme. On peut faire autre chose. Tout comme lui, je suis un homme, il ne peut rien faire me concernant » a répondu son interlocuteur au bout du fil.

Styles P a également critiqué 50 Cent pour s’être moqué de Kenneth « Supreme » McGriff, lequel a récemment été condamné, et lui reproche de faire de la musique commerciale.

« Je crois que tu as oublié tes origines » dit-il « J’aime l’ancien 50 Cent, je l’ai énormément apprécié. Tu étais un type cool. Mais je pense que tu fais trop industriel maintenant… Quand je t’entends à la radio, je ne m’emballe pas » a expliqué Styles P. Puis il ajoute : « Tu ne peux pas rire de ‘Preme ainsi parce qu’il a été condamné. Ce n’est pas bien, mec. Nous sommes supposés être issus des bas quartiers. Tu ne peux pas rire d’un frère qui s’est fait condamné. Reviens dans la rue, mec ».

A 50 cent de répondre : « Si tu le dis, je suis une autre personne. Ceux qui disent que l’argent ne les change pas, sont ceux qui ne s’en sont pas fait suffisamment ». Fif a par ailleurs démenti vouloir réintégrer Styles chez Interscope, et encore moins de le placer dans une situation financière inconfortable.

Après que 50 Cent ait déclaré qu’il « pourrait empêcher un album de sortir chez Koch Records », Allan Grunblatt, le directeur général du label en question, a appelé la station, avant que Cam’ron n’intervienne à son tour en direct, à la demande de Fif.

Dans le passé, 50 Cent qualifiait Koch de « cimetière » pour artistes lessivés, a rappelé Cam’ron qui a demandé pourquoi, dans ce cas, 50 a laissé Prodigy négocier avec le label. Il a ensuite poursuivi son offensive en mettant sur le tapis les ventes de Lloyd Banks et de Mobb Deep.

« Combien d’albums Lloyd Banks a-t-il écoulé ? » a demandé Killa Cam. « Il en est à 300 000 exemplaires, tout comme Jim Jones. Jim Jones est indépendant tandis que Lloyd Banks est au sein de ton label » a-t-il ajouté avant de se mettre à rire hystériquement. « Mais Lloyd Banks a plus d’argent que Jim Jones, si c’est là où tu veux en venir » rétorqua 50 Cent.

Cam, qui a monopolisé le reste de l’interview sans que Fif et Angie puissent en placer une, a continué à railler le boss de G-Unit en hurlant : « Cuuuuurrrrrtttiiiiiiiisss, Cuuuuuurrrrrrtttttiiiiiiiiiisssss, combien Mobb Deep en a-t-il vendu ? Je veux entendre des chiffres, negro ». Un 50 Cent nettement plus agité a lancé : « Tu es sur le point de provoquer une situation totalement différente, attention ! ».

C’est à ce moment que Cam a été déconnecté de la ligne, et à 50 de dire : « Je pense qu’il croit pouvoir entrer en compétition avec moi ».

Plus tard, lorsque 50 cent a quitté l’émission, Jim Jones a appelé Hot 97 pour visiblement calmer les esprits, en décrivant ce qu’il avait entendu comme « une compétition agressive ».

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.