Rap, Hip Hop

Kanye West

Quand les rappeurs parlent de 808s & Heartbreak

Kanye West, 808s & Heartbreak, Common

  • Posted by Redac Team 
Quand les rappeurs parlent de 808s & Heartbreak
Mardi dernier, Kanye West a fait une écoute de son nouvel album « 808’s & Heartbreak » à Los Angeles en présence de journalistes, mais aussi de vedettes, dont Jay-Z, Lil Wayne ou Will.I.Am. Plusieurs personnes se sont alors confiées sur la réalisation de cet album.

Il semblerait que Kanye West aime établir ses règles dans les studios où il enregistre, selon le producteur Mike Dean. La première règle : pas d’imbéciles dans le studio. « Il n’a aucune tolérance pour la stupidité, les gens qui ne savent pas ce qu’ils font. Mais je le trouve cool quand même en studio. » Mais ce n’est pas la seule règle à respecter. « Tous les morceaux doivent avoir un beat à 808 drums. Pas de beat typique Hip Hop. Il doit y avoir des drums tribals. Ils doivent être chantés. »

A l’écoute de l’album, on remarque que l’Auto-Tune est présent tout au long de l’opus. Le producteur explique, « en travaillant sur un remix de ‘Lollipop’ et de ‘Put On’, Kanye est tombé amoureux de l’Auto-Tune. » Un adepte de l’Auto Tune, T-Pain s’est confié sur sa participation à l’album. « J’ai cosigné l’album. Je suis juste rentré d’Hawaï, hier soir. Tout son album est fou, et c’est définitivement un Kanye West différent. Je veux dire, il a tout fait lui-même. Il m’avait juste en tête. 808s est vraiment tout Kanye. » T-Pain n’est pas le seul à faire des louanges de cet album, Common semble avoir lui aussi succombé. « J’adore. Laissez-moi vous dire, en tant qu’artiste, vous voulez être libre. Vous devez faire ce que vous ressentez. »

À cette session d’écoute, beaucoup ont craqué pour « Amazing » avec Young Jeezy et pour « Tell Everybody You Know » featuring Lil Wayne. « Lil Wayne chante de façon rock » explique Dean, « il sonne un peu comme Axl Rose sur ce morceau. Ils s’apportent beaucoup. Ils sont chacun le rappeur favori de l’autre. » Jon Brion, qui a co-produit « Late Registration », a produit « Welcome to Heartbreak » et « Say You Will ». Le morceau « Robocop » n’est pas encore terminé, il doit encore recevoir la participation d’Herbie Hancock avant que l’album ne sorte le 25 novembre prochain.

Le second single de l’album devrait être « Heartless ». Le clip a déjà été tourné, mais aucun détail n’a été livré.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.