Rap, Hip Hop

The Game

Quand The Game joue le jeu de la confession

The Game, Dr Dre, The Doctor's Advocate

  • Posted by Rédaction 
Quand The Game joue le jeu de la confession
Lors d’une récente interview, The Game a fait part de ses état d’âme, mais également de ses relations avec Dr Dre, à la veille de la sortie de son nouvel opus, « The Doctor’s Advocate ».

C’était donc l’occasion pour le rappeur de réaffirmer sa loyauté envers Dr Dre malgré l’absence notable de ce dernier sur son nouvel album. Le rappeur explique que la participation mitigée de Dre à son nouveau projet n’a pas affecté leurs rapports : « Je reste loyal. Beaucoup croient que non juste parce que Dre ne travaille pas sur l'album, ou bien ils pensent que Dre m’a tourné le dos, ça ne signifie pas que je ne vais pas rester loyal à l’homme qui m'a aidé à reprendre ma vie en main. ». The Game lance que lui avoir donner la chance de nourrir sa famille pour le restant de sa vie est acte pour lequel il est redevable bien plus que de lui fournir « un beat » !

Beaucoup pensaient qu’après son album « The Documentary », certifié plusieurs fois platine, la vie du MC The Game serait idyllique, mais ses récents propos dénotent le contraire. Game confie avoir été profondément affecté par les moments difficiles qu’il a traversé ces derniers mois : « Il y a six mois j’en étais arrivé au point où je pensais que je ressentais ce que doit éprouver une personne tentée de suicider. J’avais l’impression que je n’avais pas obtenu le soutient que je méritais et ça me minait ! Et quand vous écouterez cet album, vous entendrez la conviction et la douleur. » Ajoutant : « j’étais assis seul en pleurant, je me demandais comment je suis devenu l’un des rappeurs les plus détestés alors que j’étais peu avant l’un des meilleurs et des plus aimés. »

The Game a également fait part de sa peur d’une mort prématurée : « Je fais des cauchemars sur des gens assassinés ou dont la vie s’achève dans la tragédie et je me mets à leur place… Par exemple, que j’étais avec Suge dans la voiture, assis à la place de Pac. J’essaye de rationaliser tout ça et d’analyser ces situations ou de réfléchir sur comment Pac est réellement mort. Qu’est-ce que les gens ne savent pas ? » Malgré ces visions obscures, The Game a par ailleurs exprimé le désir d’être un jour à la place de son mentor Dr Dre ; il projette ainsi de se retirer du rap vers l’âge de 31 ans pour se tourner vers la production.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.