Questlove du groupe The Roots a parlé d’Amy Whinehouse récemment, et le fait qu’ils allaient faire un groupe ensemble avec le chanteur Raphael Saadiq et le rappeur Mos Def.
Questlove a admis que leurs échanges musicaux lui manquaient. Il explique : « Elle était tellement suffisante avec le jazz. Je ne pouvais pas le supporter, mais ça m’obsédait, parce qu’une fois que nous avons échangé des informations, elle allait sur son ordinateur pour m’envoyer des MP3. »
Il poursuit : « Nous avons passé beaucoup de temps sur Skype pour parler de nos idées folles et elle m’a fait connaitre Sarah Vaugha. Et je lui ai appris sur J Dilla et elle m’a dit que nous avions qu’à créer un super groupe… 'Toi, moi, Mos (Def) et Raphael Saadiq.’ Et j’ai dit ‘Ok’. »
Il ajoute : « Et elle me donnait des devoirs à faire, ‘Tu dois étudier cet album.’… Je regrette vraiment de ne plus l’avoir pour m’apprendre sur le jazz. Je pensais que j’étais un pro de la musique, je pensais avoir mon doctorat en jazz, mais non. Il y a tellement de choses que je pourrais avoir encore appris. Elle est une vraie professeur. »