Samedi 27 août a eu lieu la cérémonie des MTV Vidéo Music Awards, placée sous le signe du Hip Hop et dirigée par Diddy himself. Avec les évènements de la veille, à savoir Suge Knight blessé par balle lors de la soirée de Kanye West à Miami, le public pouvait s’attendre à tout. En effet, lorsque vous réunissez 50 Cent et les G Unit, Fat Joe et The Game sous le même toit, le résultat risque d’être explosif.
Ludacris et Bobby Valentino ont ouvert le bal avec ‘Pimpin All Over The World’ avec une chorégraphie ‘africaine’, des danseurs ‘africains’ et des percussionnistes ‘africains’. Grandmaster Flash a enchaîné sur « Atomic Dog » de George Clinton et MC Hammer a interprété le mythique "U Can't Touch Dis".
R Kelly fit ensuite une prestation en play-back en présentation de sa série de mini-clips « Trapped In The Closet ». Lil Kim honora l’assemblée de sa présence avant de retourner en prison et invita ses fans à lui écrire des lettres pendant son incarcération. Un des co-présentateurs voulu maladroitement faire un trait d’humour sur la situation carcérale de la rappeuse, mais le public avait trop pitié pour rire.
Diddy a tenu à dire un mot sur son nouveau changement de nom en expliquant, qu’il hésitait avec la possibilité de s’appeler Kunta Combs, Seanye West, Seandeleeza Diddy Rice. Et toujours dans le thème de la soirée, le rappeur a lancé un orchestre sur une réédition des classiques de Notorious BIG ‘Juicy’ et ‘Warning’ tout en diffusant les clips. Le rappeur qui portait pour l’occasion un T Shirt à l’effigie de BIG, fut rejoint par Snoop Dogg pour clore le titre ‘Warning’ en live.
Mais tout ça c’était avant le drame bien évidemment. Fat Joe avait tenu à venir à la cérémonie malgré la tempête et sa peur de l’avion. Son courage n'a eu d'égal que son humour latino. Alors qu’il interprétait un petit morceau de Raggaeton, le rappeur s’est tourné vers la caméra et s’est exclamé : « J’aimerais dire aux téléspectateurs, que je me sens vraiment bien en sécurité avec la protection policière que nous offre le G Unit. » Mais il ne fut pas le premier à lancer les hostilités. Dix minutes plus tôt, Common avait déjà lâché un freestyle dont les rimes semblaient toutes destinées : « I ain’t 50 Cent but bitch it’s your birthday », en français "Je ne suis pas 50 Cent, mais sal*pe, aujourd'hui c'est ta fête" . Les caméras se sont braqués sur Fifty qui tentait de comprendre si cela était un diss ou non.
50 Cent a eu moins de tact, répondant plus tard pendant son medley en compagnie de Tony Yayo et Mobb Deep : "Fuck Fat Joe, he is a pussy, fuck Terror Squad". La police a fait acte de présence dans les coulisses pour éviter tout incident. Le rappeur vêtu d’un pantalon de cuir noir, a interprété « Disco Inferno » et « Outta Control ».
Enfin accompagné de Jamie Foxx, Kanye West a interprété ‘Golddigger’ et a clôturé la soirée sur une note positive pour calmer les tensions : « On devrait tous essayer de suivre le bon chemin, garder ça en studio et pas dans la rue », toujours en faisant référence aux beefs.
Enfin bref, voici les principales récompenses de cette soirée où effectivement ‘tout peut arriver’ :
Meilleure Vidéo (homme) : Kanye West “Jesus Walks”
Meilleure Vidéo R&B : Alicia Keys “Karma”
Meilleure Vidéo Dance : Missy Elliot & Ciara & Fat Man Scoop “Lose Control”
Meilleure Vidéo Rap : Ludacris “Number One Spot”
Meilleure Vidéo Hip Hop : Missy Elliot & Ciara & Fat Man Scoop “Lose Control”
Résumé des MTV Vidéo Music Awards
Fat Joe, 50 Cent, Diddy, Kanye West...
- Posted by Rédaction
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Divers Rap US News
- Rap US : ventes d'albums de la semaine au 05/02Fri 05 Feb 20100
- Rap US : ventes d'albums de la semaine au 29/01Fri 29 Jan 20100
- Rap US : ventes d'albums de la semaine au 22/01Fri 22 Jan 20100