Raekwon parle de ses projets, dont son récent « Only Built 4 Cuban Linx II » et son prochain « Wu Massacre ».
« Cela montre que bosser dur et se dévouer peuvent mener au succès », confie-t-il au sujet de la suite d’un des albums classiques du rap, « je suis heureux que les gens l’aient accepté. Ça a pris du temps, mais ça méritait l’attente. Mon équipe, tout le monde m’a vraiment aidé pour faire cet album au mieux. Nous avons tout simplement bossé dur. Sang, sueur et larmes. J’avais confiance. Je pense que je pourrais le refaire. Et mes prières ont été entendues. » Le rappeur indiquera également que les producteurs ont joué un grand rôle dans le succès de ce quatrième album solo.
Le Chef enchaîne sur « Wu Massacre », l’album dont il est coauteur avec Method Man et Ghostface Killah : « nous voulions juste faire un autre album qui représente vraiment notre groupe, qui est le Wu. Concernant le Wu-Tang, nous sommes dans la musique depuis, p*tain, presque 17 ans ? Nous voulons juste nous assurer que les gens savent toujours que nous n’allons nulle part, artistiquement, passionnément hip-hop. Quand on sort des albums de ce genre, ça aide à maintenir le drapeau W bien haut. Tu vois ce que je veux dire ? Comme le drapeau américain. Nous devons prendre soin de ce drapeau. »
Rae en vient à comparer le Wu-Tang Clan à l’équipe de NBA, les Lakers : « (Ghost, Meth et moi) sommes les MVPs de l’équipe. Nous sommes ceux en qui les gens croient pour remporter le championnat », poursuit-il, « les autres vont jouer à leur position, mais il y a ces trois (joueurs) qui vont avoir le contrôle de la balle. »
Raekwon indique par ailleurs que « Shaolin vs. Wu-Tang » sera son prochain album solo. Le projet a notamment fait parler de lui quand le Chief avait confié qu’il n’était pas d’accord avec la direction qu’avait prise RZA pour « 8 Diagrams ». Rae insistera cependant sur le fait que tout ça était respectueux pourtant : « Il n’y avait rien de dénigrant envers le Wu », explique-t-il, « c’est juste que Shaolin est un lieu [Staten Island], et que le Wu-Tang vient de cet endroit. Je reviens sur mon histoire personnelle, avant d’avoir fait partie du Wu-Tang. J’ai toujours offert mon soutien à RZA en disant qu’il a créé le Wu-Tang. C’était sa philosophie. Il a fondé le groupe en ramenant des gens et il a dit ‘voilà comment ça va s’appeler’. Avant ça, je vivais au quartier, à Shaolin. Donc, cet album montre mon côté street, défiant la renommée du Wu-Tang. »