L'année 2005 a été riche en sorties Dirty South, surtout depuis la renaissance de la ville de Houston, sur représentée dans cette catégorie. La sélection a été rude et certains artistes n'ont malheureusement pas été retenus comme Bun B. Quant à Lil Wayne, sorti tout juste en import cette fin d'année, il tentera sûrement sa chance l'année prochaine, c'est promis!
The Foundation des Geto Boys
Les Geto Boys, Willie D, Bushwick Bill et Scarface ont débuté fort cette année avec 'The Foundation', leur tout dernier album et qui le restera malheureusement. Un bon gros disque qui prouve une fois que les vétérans ont toujours leur mot à dire.
Who Is Mike Jones de Mike Jones et Let's Get It Thug Motivation 101 de Young Jeezy
Dans le lot, deux révélations sudistes et deux albums platines pour Mike Jones ('Who Is Mike Jones?') et Young Jeezy ('Thug Motivation 101'). Devenues de vrais valeurs sûres, ces deux rappeurs ont tout à prouver dans les mois qui viennent.
Already Platinum de Slim Thug
Un autre membre de la clique Swishahouse a marqué par son succès critique: le boss Slim Thug. Son premier solo en major, 'Already Platinum', est produit par les Neptunes et déjà consacré disque d'or aux States. H-Town est plus que jamais dans la place!
Sound Of Revenge de Chamillionnaire
Toujours à Houston, on retrouve une autre pointure: Chamillionnaire. Son 'Sound Of Revenge' l'instaure déjà comme le rappeur à surveiller de près dans les prochaines années. Attention, talent!
The People's Champ de Paul Wall
Son ancien partenaire Paul Wall a aussi des prétentions à faire partie de cette catégorie Comme ses copains Mike Jones et Slim Thug, il a percé en major cette année avec 'The People's Champ' et ses multiples featurings. Le Chick Magnet a de quoi avoir le sourire en émail diamant.
U.S.A. : United States of Atlanta des Ying Yang Twins
Les Ying Yang Twins ont créé la surprise avec leur single "Wait", et un essai transformé avec leur 'U.S.A.'. Le duo de faux-jumeaux d'Atlanta joue la carte de la créativité et la fête, avec un bounce sudiste et crunk typique d'ATL.
Certified de David Banner
Mississippi n'a pas de meilleur représentant qu'avec David Banner. Son 3e album 'Certified' démontre toute l'étendue des capacités artistiques de David tant à la production que sur microphone avec des lyrics crus et sans concession.
RAP2K Awards - Album Dirty South Rap US 2005
Mike Jones, Young Jeezy, Chamillionnaire
- Posted by Rédaction
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Rap2K Awards US News
- Rap2K Awards 2K8 Rap US : les gagnantsTue 24 Feb 200975
- Rap2K Awards 2008 : Meilleur Album Rap USFri 30 Jan 2009528
- Rap2K Awards US : And the winner is...Wed 23 Jan 200865