Résultats des RAP2K Awards 2005 :
Personnalité Rap US:
1. The Game
2. Kanye West
3. 50 Cent
Tout le monde pensait à un face à face entre Kanye West, aussi adulé que détesté, et 50 Cent, aussi détesté qu'adulé. Mais apparemment, la chance arrive à point nommé à celui qui profite des dégâts : The Game. La nouvelle sensation rap US au tempérament de feu s'est engagée dans un combat sans merci avec ses anciens partenaires du G Unit. Et c'est apparemment ce qui fait sa popularité, une sorte de soutient manifesté à son égard.
Album Eastcoast:
1. 'Late Registration' de Kanye West
2. 'The Massacre' de 50 Cent
3. 'Be' de Common
Double consolation pour Kanye West qui se retrouve élu meilleur album Eastcoast avec 'Late Registration', son 2e solo, et avec le superbe 'Be' de Common, en bon 3e, qu'il a produit. Entre deux, s'est glissé 'The Massacre' de 50 Cent, dont la moyenne tourne pourtant autour des 13/20 sur Rap2K.
Album Westcoast:
1. 'The Documentary' de The Game
2. 'Tha Dogg Pound Gangsta LP' de Daz Dillinger
3. 'Trauma' de DJ Quik
Cela paraissait inévitable : l'une des dernières sorties majeures en terme de Rap Westcoast finit en tête des sondages. C'est donc sans étonnement que l'on retrouve 'The Documentary' de The Game en tête de liste avec près de 65% des votes. Mais il ne faut surtout pas négliger les deuxième et troisième places de Daz et DJ Quik, signe que la côte ouest n'a toujours pas dépérit et que ce sont les anciens qui montrent la voix.
Album Dirty South:
1. 'Who Is Mike Jones?' de Mike Jones
2. 'Let's Get It: Thug Motivation 101' de Young Jeezy
3. 'U.S.A. (United States of Atlanta)' des Ying Yang Twins
3 ex-aequo. 'The Sound Of Revenge' de Chamilionnaire
Là aussi, Mike Jones fait figure de chouchou dans le paysage Rap US et ils semblerait que son disque de platine ne soit pas un pur hasard. Le protégé de Jay-Z, Young Jeezy, a réussit lui aussi son pari, tandis que les Ying Yang Twins et Chamillionnaire se retrouvent ex-æquo en 3e place du podium. Houston et Atlanta sont plus que jamais dans la place.
Single Rap US:
1. "Outta Control (Rmx)" de 50 Cent feat Mobb Deep
2. "Gold Digger" de Kanye West feat Jamie Foxx
3. "Still Tippin" de Mike Jones feat Slim Thug & Paul Wall
Quand on met les Mobb Deep en guest star sur un remix de 50 Cent produit par Dr Dre qui plus est, cela donne le tube idéal. D'ailleurs c'est le seul Award que remporte 50, et cela grâce au duo de Queensbridge. Encore une fois Kanye West finit second avec son hit "Gold Digger" avec un Jamie Foxx en super forme. La petite surprise, c'est bien l'énorme "Still Tippin" de la clique SwishaHouse.
Album Underground/ Indépendant:
1. 'Wu-Tang Meets The Indie Culture'
2. 'The Testament' de Cormega
3. 'The Emcee Proper?ganda' de Jin
Quand divers membres du Wu-Tang rencontre des artistes indépendants, cela résulte à l'une des meilleures sorties de l'année assurément. Le plus surprenant, c'est bien la 2e place de Cormega, qui édite pourtant un disque dont les morceaux datent d'il y a 10 ans! Quant à Jin, depuis qu'il a quitté les Ruff Ryders, il exprime bien mieux son véritable talent en nous offrant un Hip Hop efficace et frais.
Hip Hop alternatif/ hors catégorie
1. 'The CookBook' de Missy Elliott
2. 'Demon Days' des Gorillaz
3. 'The Hip Hop Violinist' de Miri Ben-Ari
Même si Timbaland était moins présent sur le dernier album de Missy Elliott, celle-ci a su prouver qu'elle peut très bien gérer elle-même sa direction artistique. Elle nous livre donc un Hip Hop 'old school' et moderne à la fois. Le 2e album des Gorillaz a été très bien reçu par le public hip hop, et c'est plutôt une bonne chose pour ce très ludique 'Demon Days'. En ce qui concerne Miri Ben-Ari, rien à redire sur ses talents d'instrumentiste, avec un album riche en invités et en émotion.
Producteur de l'Année:
1. Dr Dre
2. Kanye West
3. Scott Storch
Et le producteur de l'année est... non pas celui qui s'est le plus distingué aux yeux du public mais celui qui a su se montrer le plus discret : Dr Dre. Ce qui fait qu'encore une fois, Kanye West termine 2e des votes. Scott Storch, sans surprise, a cumulé les hits tout au long de l'année, de 50 Cent à Ricky Martin, en passant par Fat Joe et Floetry par exemple.
Bide ou déception:
1. 'The Massacre (Special Edition CD+DVD)' de 50 Cent
2. 'Thoughts Of A Predicate Felon' de Tony Yayo
3. 'All Or Nothing' de Fat Joe
Bien que 'The Massacre' ait finit 2e du sondage 'Album Eastcoast', il arrive pourtant premier de la catégorie 'bide et déception'. La faute à quoi? Sûrement au fameux DVD, gavés de clips tournés en amateur. Son lieutenant Tony Yayo a essuyé un gros revers aussi avec son premier solo, très décevant et avec un petit disque d'or comme consolation. Idem pour leur ennemi Fat Joe, mais en dessous du disque d'or pour sa part...
Rap2K Awards : les vainqueurs Rap US
Kanye West, The Game, Dr Dre...
- Posted by Sagittarius
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Rap2K Awards US News
- Rap2K Awards 2K8 Rap US : les gagnantsTue 24 Feb 200975
- Rap2K Awards 2008 : Meilleur Album Rap USFri 30 Jan 2009528
- Rap2K Awards US : And the winner is...Wed 23 Jan 200865