Rap, Hip Hop

Rap2K Awards : Producteur de l'année 2006

Dr Dre, Timbaland, Neptunes, Will.i.am

  • Posted by Sagittarius 
Rap2K Awards : Producteur de l'année 2006
Pour l'année 2006, on retrouve pas mal d'habitués de la grosse production à la chaîne et des singles en vogue comme Just Blaze (Diddy, Jay-Z...), Swizz Beatz (Notorious BIG, Busta Rhymes,...), Kanye West (Jay-Z, Nas,...), Lil Jon (Lil Scrappy, E-40,...) et Scott Storch (The Game, Juvenile,...), malgré une exposition médiatique moins affichée qu'auparavant pour les trois derniers cités. Les Neptunes se sont un peu réveillés cette année-là avec de bons titres comme "Vato" pour Snoop Dogg ou la tuerie Hell Hath No Fury des Clipse, qui fait oublier le solo mitigé de Pharrell Williams.

D'autres redoutables personnalités commencent pourtant à se faire entendre, et non des moindres. En premier lieu, le maître Dr Dre qui, malgré sa discretion et son silence à propos de Detox, a réalisé l'album de Busta Rhymes ainsi que le mix de Kingdom Come de Jay-Z. Ensuite, il y a eu le fabuleux retour de Timbaland, à travers Nelly Furtado et Justin Timberlake, portant finalement le fruit d'une longue attente et un style frais et futuriste. Un autre challenger incroyable s'ajoute à la liste, Will.I.Am, oui le leader des Black Eyed Peas. S'il a déjà fait ses preuves en matière de pop/rap/r&b, nuls doutes que ses contributions pour des artistes comme The Game ou Nas ont été définitivement marquantes cette année.

Danger Mouse, nominé pour la seconde fois consécutive, est aussi pressenti pour le titre de producteur de l'année grâce à son travail sur le projet Gnarls Barkley, au même titre que le regretté J Dilla, dont sa disparition a tragiquement marqué le début d'année 2006.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.