Rap, Hip Hop

RAP2K Awards - Rap US Album Eastcoast

Minstrel Show, Late Registration

  • Posted by Rédaction 
RAP2K Awards - Rap US Album Eastcoast
After Taxes de Sheek Louch
Alors que Jadakiss tente tant bien que mal de s'en sortir avec un album mainstream, Sheek Louch a préféré misé sur le côté rue des quartiers du Yonkers. Le tiers des D-Block a frappé fort avec son 2e solo nommé 'After Taxes'. Une des meilleures sorties de l'année sans aucun doute.

The B.Coming de Beanie Sigel
Beanie Sigel a démarré fort l'année 2005 avec son 3e solo 'The B.Coming'. Maintenant sur Dame Dash Music Groupe, Beans a sorti ce disque alors qu'il était en prison. Normalement prévu avec des productions de RZA et Kanye West, 'B.Coming' est un album très solide.

Be de Common
'Be' est l'album de la 2e résurrection de Common comme il le dit lui-même. Produit par Kanye West (et Jay Dee), ce nouveau solo replace le MC de Chicago au top, avec un disque d'or comme consécration, et pourquoi pas le platine. Common est revenu à un style plus hip hop avec des textes toujours aussi engagés et narratifs. Un nouveau classique?

The Black Rob Report de Black Rob
Dommage que Black Rob n'ait pas eu un single digne de "Whoa" pour créer le buzz qu'il mérite. Toutefois, 'The Black Rob Report' reste le gros album de la fin d'année 2005. Notre bad boy a concocté un disque composé à 100% de tueries made in NY. A la porte du classique.

Late Registration de Kanye West
L'album événement de l'année allait au rappeur/ producteur de Roc A Fella, Kanye West. 'Late Registration', sorti à la rentrée, perpétue le succès de Kanye et a prouvé qu'il était capable de revoir son style pour nous offrir de nouvelles sonorités et des tubes en puissance tels que "Diamonds Of Sierra Leone" et "Gold Digger". Les invités sont tout aussi prestigieux : Jay-Z, Nas, Adam Levine, Brandy....

The Massacre de 50 Cent
Même si ce disque pourrait avoir l'award de la déception de l'année, il n'empêche que ses fans restent toujours aussi fidèles : 8 millions de disques vendus à travers le monde. Des extraits comme "Just A Lil Bit", "Candy Shop" et "Disco Inferno" ont contribué à la plus grosse vente rap de l'année 2K5.

The Minstrel Show des Little Brother
Les Little Brother ont sorti cette année leur premier disque en major. Et sans vendre leur âme hip hop au diable argenté. 'The Minstrel Show' est album au concept remarquable, catapulté par deux MCs talentueux et un 9th Wonder qui maîtrise les samples soulfuls sur Pro Tools comme jamais.

The Naked Truth de Lil Kim
Ancienne protégée de Notorious BIG, Lil Kim avait les crocs cette année avec 'The Naked Truth'. Plus rageuse, cette tigresse a fait parler la poudre avec "Shut Up Bitch" et le reaggaeton "Lighters Up". Bien que le 5 Mics de The Source soit discutable, la petite Kim est revenue au top et profite de son semi-succès en prison.

Pas de doutes que le final se fera entre les Little Brother, Common et Kanye West pour l'album Eastcoast de l'année, voire simplement l'album de cette année 2005.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.