Rick Ross a déclaré que le titre qu’il a enregistré avec Dr Dre et Jay Z, « 3 Kings », est « la plus grande collaboration dans le hip-hop. Non seulement pour cette année, mais peut-être pour toutes les années passées. »
Cette déclaration qu’il a faite à MTV ne surprend personne, sachant que la modestie n’a jamais le fort de Rick Ross. Il est vrai que parvenir à réunir Jay Z et Dr Dre sur une même collaboration relève d’un grand exploit dans le monde du rap car ce sont deux grosses pointures du hip-hop.
« J’ai eu Dr Dre au téléphone et nous avons parlé de collaborer et il allait venir à Miami pour la première fois pour enregistrer avec moi et mon équipe, dans ma zone », a-t-il déclaré, quand « 3 Kings » était encore au stade de développement.
Après le coup de fil, le producteur de « Chronic » est effectivement venu à Miami, il est allé à South Beach avec Rick Ross. Ils ont même fait la fête ensemble pour la célébration de l’anniversaire du PDG de Maybach Music, en janvier. « La première nuit, nous avons fait cinq enregistrements », raconte-t-il.
Une fois l’enregistrement de « 3 Kings » avec Dr Dre achevé, il a contacté Jay-Z pour apporter la touche final au morceau qui figurera dans le prochain album de Rick Ross, intitulé « God Forgives, I Don’t ». Les deux rappeurs se connaissent depuis des années car Ross a signé chez Def Jam en 2006.
Récemment, le producteur, qui est aussi le PDG de Roc Nation, a enregistré un autre morceau avec Rick Ross mais celui-ci ne l’a pas encore dévoilé. « God Forgives, I Don’t » sortira à la fin du mois.