Rick Ross vient de s’excuser publiquement suite à la controverse qu’a créé ses paroles évoquant le viol dans le morceau « UOENO » de Rocko.
Dans cette track, le rappeur fait allusion à un acte sexuel non consenti, puisqu’il dit mettre de l’ecstasy dans le champagne d’une femme, afin de la ramener chez lui et d’apprécier sa compagnie sans qu’elle le sache. Ce passage truffé d’allusion sexuelle n’est pas du goût de plusieurs groupes féministes qui se sont mobilisés pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une apologie du viol. Ils ont réclamé le retrait du morceau des playlists de radios.
Après avoir démenti qu’il évoquait le viol, le rappeur s’est excusé publiquement en expliquant qu’il est désolé que les paroles soient interprétées sous cet angle. Les excuses publiques du rappeur n’auraient pas suffi pour faire oublier cet incident aux femmes offensées par les paroles de la chanson. UltraViolet, l’un de ces groupes, a interpellé Reebok l’accusant de cautionner l’apologie du viol et de l’usage de drogue, étant donné que la marque est représentée par Rick Ross. Le groupe a tenu une manifestation devant la boutique Reebok à Manhattan.
Rick Ross a déjà perdu son contrat avec Reebok, suite à cette polémique. Reebok avait réagi en congédiant son égérie et en publiant le communiqué suivant : « Même si nous croyons que Rick Ross ne tolère pas l’agression sexuelle, nous sommes vraiment déçus qu’il n’ait pas encore compris la gravité du problème et n’ait pas atteint un certain niveau de regrets. En ce moment, il est dans le meilleur intérêt de Reebok de mettre un terme à ce partenariat avec M. Ross ».
Pas sûr que ces excuses tardives convainquent Reebok de renouer le contrat avec Rick Ross.