Certains clips de Rick Ross postés sur Youtube ont suscité des commentaires d’internautes qui spéculent que le rappeur de Miami est membre des Illuminatis, avec d’autres artistes populaires. Il a réagi à la polémique lors d’une interview accordée à Rolling Stone.
Rick Ross, qui trouve ces allégations hilarantes, s’exprime en ces termes : « Mec, une partie de moi rigole quand j’entends ça. C’est un compliment. Genre : ‘Wow, j’ai réussi, je fais parti des Illuminatis !’. Mais les gens qui disent des conneries comme ça, sont pour moi comme des gens qui croient en la magie. ».
Ross rappelle, pour mémoire, qu’il ne veut pas manquer de respect aux vrais magiciens : « David Copperfield est un ami intime de la famille - je lui ai dit que j'allais apporter mon bateau sur son île privée - mais les putain d’Illuminatis ? C’est quoi ce bordel ».
Le rappeur ajoute : « Si les Illuminatis étaient comme les Men in Black, je leur aurait dit de venir à la maison. Vous voulez dire qu’il leur suffit de vous prendre avec eux et vous aurez du succès et serez riche ? Mais fermez-la ! Vous savez, je me contente de sourire et d’aller de l’avant, mec. »