Scarface ne sera pas resté longtemps retiré du rap game, puisqu’il annonce d’ors et déjà son retour en studio en compagnie de Kanye West. Le rappeur déclare également qu’il voit un brillant avenir pour Soulja Boy, peut-être même le futur Russell Simmons.
Avec plus d’une vingtaine d’années de carrière, Scarface a traversé tous les mouvements et toutes les tendances qui ont marqué le rap. En ce qui concerne la nouvelle génération de rappeurs, ‘Face reste cependant très sceptique. « Je pense qu’Internet est le problème du rap actuellement. Parce qu’il n’y a pas moyen de filtrer les déchets. Tu dis des c*nneries qui ne veulent rien dire et tu as des millions de connexions sur ton site… Et Soulja n’en fait pas partie… Il gagne du fric et il a le même âge que mon fils. J’aime comment il le fait. Je pense qu’il a le potentiel pour devenir le prochain Russell [Simmons]. Je vois grand pour lui, mais si ce gamin s’intéresse à trouver des talents et à faire du business comme il le fait actuellement à 18 ou 19 ans, ça ne me pose pas de problème… Dre est le meilleur producteur dans ce p*tain de monde. J’ai écouté un morceau du film 'War' et c’était juste un instrumental. Quand t’entends ça, tu te dis Mais qui peut rivaliser avec ça ? Ce que je veux dire c’est que ce mec ne sort un album que tous les huit ou neuf ans. C’est comme ça que tu évalues les producteurs : ceux qui gardent le pouvoir. Tout ce qu’il touche devient un p*tain de succès. »
Malgré son annonce de retraite, Scarface rejoindra très prochainement les studios en compagnie de Kanye West. « Je connais un certain nombre de producteurs qui sont des inconnus, pourtant ils ont des beats d’enfer. Je reviendrai au studio pour produire les beats de cet album, je n’ai pas vraiment produit depuis mon second album, mais je suis impatient de faire un beat à 50/50 avec Kanye West. Je pense ça va être chaud, parce que c’est un grand parolier, mais un producteur génial également. Je pense que je suis un producteur génial aussi, et lui et moi ensemble dans un studio au même moment ça donnera un tube. »
Scarface rappeur, auteur-compositeur et producteur, a débuté sa carrière solo en 1991. Il a annoncé en 2008, que « Emeritus » livré en décembre de la même année, serait le dernier album de sa carrière.