Short Dawg est la dernière recrue de Young Money Entertainment, le label créé par Lil Wayne. Le deal entre les deux parties a été conclu le mois dernier après deux ans de collaboration entre les deux rappeurs.
Dawg figurera sur le prochain projet de groupe de Young Money, « Je serai vraiment sur cet album. […] Wayne et moi avons tourné le film ‘Hurricane Season’ ensemble. Nous étions à la Nouvelle Orléans ensemble pendant environ trois mois. Tout le monde était content de m’avoir à leurs côtés. Tout est basé sur l’amour là-bas, une grande et belle famille. Des gens vraiment talentueux. » Et quelle sera la particularité de ce prochain album de Dawg ? « Vous allez comprendre que je ne suis pas seulement un rappeur. J’aime la musique alternative. Je vous donne un avant-goût de mon côté alternatif. Ma créativité et moi nous avons débarqué avec un alter ego… un truc pour les ladies. »
Wayne a aussi donné son avis sur la gestion des différentes personnalités de Young Money, « Nous n’avons même pas sorti un seul album. Je veux juste dire que nous respectons tout le monde et nous aimons tout ce que chacun a déjà fait pour nous. L’amour est le respect qu’on a obtenu. A chaque fois que nous nous produisons et à chaque fois que nous faisons tout, nous avons reçu un soutien d’enfer. Je les aime pour ça, mais je veux qu’ils sachent que nous allons bientôt sortir un album. »
Le premier morceau de Short Dawg baptisé « Ego » en featuring avec Lambo Lux, livré le mois dernier, a été un succès dès sa sortie.