Après s’en être pris à Rick Ross, 50 Cent et Diddy et avoir déclaré préférer Mitt Romney à Barack Obama, Shyne s’attaque à Drake.
« Que fait-il ? », lance-t-il, ajoutant : « C’est un acteur canadien ». Shyne déclare que Drake copie le style des autres pour atteindre son nouveau de succès actuel. Il développe ses propos : « Il a juste observé Lil Wayne et Kanye… il les a étudiés et ensuite agit comme un gamin de la rue. »
« Ces mecs ne pourraient pas vivre à l’ère de Raekwon et Ghostface. Si Big et Pac étaient encore là, ils boufferaient ces gars pour leur 4heures », ajoute-t-il. Il poursuit : « C’est ce qui me gêne avec cette culture, on peut dire ce qu’on veut, on peut promettre n’importe quoi sans que personne ne soit tenu pour responsable, et ils vont dire que j’ai la haine. » Shyne conclut son intervention : « Je préférerais voir Drake chanter au sujet des filles et chanter autour du fait d’être un bon garçon du Canada et tout ce qui va avec. »
Hormis Drake, Shyne s’en est aussi pris à Rick Ross et 50 Cent il y a quelques jours, et n’a eu de reconnaissance que pour Jay-Z. Sur le titre « Fred Hampton », le rappeur traite Fifty de balance : « Si ce n’était pas pour Curtis Jackson, nous serions libres, mais le mec a fait un accord avec le FBI. » Concernant Rick Ross, il lui reproche d’avoir sorti la tape « The Black Bar Mitzvah ». Shyne, de confession juive orthodoxe, a ainsi tweeté : « Une bar mitzvah noire ? Ces flics fantasment sur ce que je fais quotidiennement, comme si ces flics rappaient sur la vie que je mène vraiment ! D’abord ils me critiquent parce que je suis juif, puis ils préfèrent un faux rappeur qui fait une bar mitzvah noire ? Allez-vous faire f**tre. »
Toutefois, Shyne reconnaît son admiration pour Jay-Z en commentant : « Jay-Hova est une personne comme on n’en verra plus jamais dans les prochaines générations à venir. J’écoute l’album ‘The Dynasty’ en me souvenant que Hov était bien meilleur que nous tous à l’époque, et aujourd’hui, il est encore meilleur qu’il ne l’était avant. »
Shyne a sorti sa nouvelle mixtape « Gangland » le 26 septembre dernier.