Il y a quelques semaines, les médias US ont voulu faire passer les Field Mob comme des haters de New York avec un faux montage de leur DVD, où l'on voyait Shawn J et Smoke plaisanter sur la Eastcoast simplement. Bilan: le caméraman qui a filmé ces instants et diffusé sur le net a été viré. Ici, le duo signé sur Disturbing Tha Peace, et plus particulièrement Smoke, critique de façon modérée les acteurs du nouveau courant musical rap sudiste : la snap music.
"Je vais vous dire qui a tué le Hip Hop, annonce le Field Mob, D4L et Dem Franchise Boyz. Ce sont à mon avis les assassins du Hip Hop, qui était déjà en train de mourir. Ils sont venus et ils l'ont tué." Smoke fait référence à ce nouveau son à la mode, très minimaliste, puisque "snap" veut dire claquement de doigt. D'ailleurs une danse à la mode aux States est associée à ce type de musique. Pourtant notre rappeur concède le fait qu'il apprécie ces deux groupes, qui sont d'ailleurs de la ville d'Atlanta comme eux, et citant au passage Lil Wayne et Young Jeezy comme de bons artistes qui vendent bien leurs disques.
Un peu aigri, Smoke se revendique comme un vrai hip hopeur. "Moi et Shawn nous faisons toujours du Hip Hop, mais les gens ne l'acceptent pas parce qu'on a une touche sudiste. Le Hip Hop, c'est des jeux de mots, quelque chose à dire, des métaphores. J'aime le Hip Hop, j'en suis tombé amoureux grâce à Nas, Mobb Deep... Ce sont des gens qui m'ont influencé. Des gens comme Bun B, 8Ball-MJG, ce sont des artistes hip hop sudiste. Le vieux South est Hip Hop. Le New South? Non...!"
'Light Poles & Pine Trees' sortira en France cet été.
Smoke des Field Mob critique la snap music
Field Mob, Smoke, D4L, Ludacris
- Posted by Sagittarius
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Field Mob News
- Smoke des Field Mob critique la snap musicSun 25 Jun 20064
- Les Field Mob n'auraient pas critiqué New-YorkWed 03 May 20065
- Field Mob chez DTP, l'album en novembreTue 16 Aug 20054