Rap, Hip Hop

Snoop Dogg

Snoop Dogg devient Snoop Lion et vire reggae

Snoop Dogg sortira l'album reggae Reincarnated

  • Posted by Rédaction 
Snoop Dogg devient Snoop Lion et vire reggae

Snoop Dogg a beaucoup évolué depuis la sortie de son premier album en 1993 jusqu’à maintenant, où il prépare un nouveau album reggae. Le rappeur a fait part de sa reconversion au reggae, portant désormais le nom d’artiste « Snoop Lion ».

 

Pendant la conférence de presse qu’il a donnée à New York ce 30 juillet, l’artiste affirme qu’il s’est toujours senti comme « la réincarnation de Bob Marley ». Il a déclaré qu’il ne s’en rendait pas compte jusqu’à son dernier voyage en Jamaïque. « Je n'en avais pas conscience jusqu'à ce que je me rende au temple où le gourou m'a demandé mon nom, ce à quoi j'ai répondu 'Snoop Dogg'. Il m'a regardé droit dans les yeux et a dit : 'Plus maintenant. Tu es la lumière, tu es le lion'. J’ai toujours été un Rastafari. Mais mon troisième œil ne s’est simplement pas ouvert, et il est grand ouvert maintenant », a-t-il déclaré. L’artiste a ajouté : « Je veux enterrer Snoop Dogg et devenir Snoop Lion », tout en expliquant que le rap commence à l'excéder et qu'il souhaite essayer quelque chose de différent.

 

Il a saisi l'occasion pour annoncer la sortie d’un nouvel album qui va marquer le changement qui s’opère dans sa vie d’artiste. Intitulé « Reincarnated », le nouvel album de l’ex-Snoop Dogg sera entièrement dédié à son nouveau genre musical de prédilection : le reggae. Produit par Major Lazer (Diplo), le producteur de Mia et Beyoncé, l’opus sortira vers la fin de l’année. « La La La », le premier single qui en est extrait, est sorti le 20 juillet dernier.

 

Même si Snoop Lion n’a affirmé ouvertement son penchant pour le reggae que très récemment, il s’est déjà essayé à ce genre musical à l'aube de sa carrière. Le morceau « Pump Pump », tiré de son album sorti en 1993, laisse déjà entendre une influence reggae. C’est aussi le cas de « The Day the N---az Took Over », qu’il a fait avec Dr. Dre, en 1992. Parlant de ce dernier, qui est à la fois son ami et son mentor, l'ex-Snoop Dogg dit que Dr. Dre le soutient à fond dans sa reconversion dans le reggae, même s’il ne savait pas quoi en penser au début.

La La La :

Reincarnated :

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.