Rap, Hip Hop

Snoop Dogg

Snoop Dogg encore arrêté pour la troisième fois

Snoop Dogg, Tha Blue Carpet Treatment

  • Posted by Rédaction 
Snoop Dogg encore arrêté pour la troisième fois
Décidément les ennuis sont loin d’être terminés pour Snoop Dogg. Pour la troisième fois en l’espace de trois mois, le rappeur se retrouve derrière les barreaux. En effet, il a fait l’objet d’une nouvelle arrestation, le 28 novembre dernier, pour possession de drogue et détention d’armes illicites. Munie d’un mandat, la police l’a intercepté à sa sortie de « The Tonight Show With Jay Leno », une émission durant laquelle il a donné une prestation. Ladite arrestation a eue lieu vers 18h, après que la police ait fouillé sa résidence, son bar (Diamond Bar), sa voiture ainsi que celles de plusieurs des membres de son entourage. Deux de ses amis, Michael Mingo et Lovell Polk, ont d’ailleurs été embarqués au commissariat avec lui cette nuit-là, l’un pour possession d’outillages de cambriolage, et l’autre pour un motif indéterminé, mais faisant l’objet d’un mandat d’arrêt.

Cette nouvelle affaire survient dans le cadre d’une enquête en cours, en lien avec sa dernière arrestation qui a eu lieu le 26 octobre dernier, à l’aéroport Bob Hope. Ce jour-là, la police a retrouvé une arme et de la marijuana dans son véhicule.

L’avocat du rappeur, Donald Etra, affirme que son client a été immédiatement relâché vers 1h mercredi, soit 7 heures après l’arrestation, après payement d’une caution s’élevant à 60 000 $. Selon lui, Snoop n’était pas au courant que la police le surveillait de près et qu’un mandat d’arrêt en son nom a été émis. « C’est encore très tôt pour discuter sur ce qui s’est vraiment passé cette nuit-là. A ma connaissance, aucune charge n’a encore été retenue contre lui. Pour le moment il est innocent », soutient-il.

Snoop Dogg sera entendu sur cette affaire le 11 janvier prochain. Mais avant cela, le 12 décembre, il doit se présenter devant la Cour pour l’affaire du 26 octobre, en lien avec la drogue cachée dans un compartiment secret de son véhicule, à l’aéroport Bob Hope. Et ce n’est pas fini, il doit encore faire face à une autre inculpation pour possession d’arme blanche. On se rappelle qu’une matraque rétractable a été retrouvée dans son bagage à main à l’aéroport John Wayne, en septembre.

Après enquête, la police affirme que Snoop serait bel et bien un criminel. Il aurait plaidé coupable pour des crimes datant de 1990, toujours sur une affaire de possession de drogue et détention d’armes illégales. Elle confirme que celui-ci est membre du gang des Crips et probablement d’autres organisations illicites de ce genre.

Cependant, l’avocat du rappeur nie avec véhémences ces accusations. Selon lui, Snoop n’est pas membre de ce gang et son client ne connaît pas du tout les deux gars qui ont été arrêtés avec celui-ci le jour de son interpellation. Quant à la drogue cachée dans le compartiment secret de la voiture de Snoop, Etra n’a pas voulu apporter des commentaires là-dessus. « Il est clair que la police a les yeux rivés sur Snoop » a-t-il conclut.

En tout cas, le dernier album de Snoop Dogg « Tha Blue Carpet Treatment » s’est vendu à ce jour à presque 300 000 exemplaires et est classé 5ème du top album.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.