EMI Music vient de nommer une icône en tant que Directeur Artistique du label Priority Records, qui n’est autre que le grand Snoop Dogg.
Le rappeur est fier de son nouveau poste et son nouveau titre. « Débuter dans la fraîcheur avec EMI c’est génial. C’est un nouveau partenariat, un nouveau Priority Records, et un nouveau Snoop Dogg… Directeur Artistique… Dogg le Boss… Dogg le Père. Le modèle de business musical que nous avons développé apportera un héritage musical des groupes comme N.W.A. à The Forefront. Et vous devrez réellement être prêts pour le lancement de mon nouvel album ‘Malice in Wonderland’ en décembre – ça va être la dose la plus massive de Snoop Dogg ! »
Nick Gatfield, cadre de chez EMI, de commenter cette nomination. « Le monde connaît et aime Snoop en tant qu’artiste unique et influent. Sa compréhension innée de la scène de la musique urbaine, et ce don qu’il a de s’accorder avec ses fans, c’est grâce à cela qu’il a bâti le succès. »
En tant que Directeur Artistique de Priority, qui est le label qui a permis que le Rap West Coast ait ses marques, Snoop aura pour tâche de relancer Priority et selon EMI, « il dirigera les albums pour maximiser les opportunités numériques et marquantes inexploitées. » Il agira aussi en tant Producteur Exécutif pour la série de sortie d’albums pour fêter les 25 ans de Priority en 2010. Snoop, N.W.A, Eazy-E, Master P, Ice Cube, Westside Connection et EPMD font partie des affiliés de Priority.
Ted Chung collaborateur de longue date de Snoop et manager chez Stampede Management l’a suivi chez Priority en tant que « Brand Strategist ».