Rap, Hip Hop

Snoop Dogg

Snoop Dogg livre de nouvelles infos sur son album

Snoop, The Blue Carpet Treatment, Dre

  • Posted by Raging Bull 
Snoop Dogg livre de nouvelles infos sur son album
Fortement attendu par une large frange du public, le nouvel album de Snoop Dogg, The Blue Carpet Treatment, suscite de vives attentes chez les fans d’hier et d’aujourd’hui. Interrogé sur la finalisation de ce projet, le Doggfather évoque ses intentions ainsi que sa volonté de revenir vers les bonnes vieilles habitudes, histoire notamment de retrouver le public de ses débuts. « Les gens aiment le Pacino, le Michael Corleone qu’ils voient en moi, dit-il. Mes vrais fans apprécient la facette gangster de mon personnage. Ca n’est pas qu’ils ne me retrouvent pas dans les singles pop avec Pharrell, mais ils préfèrent me voir en gangster ».

Lucide sur la tournure prise par sa carrière, Snoop dit avoir décidé de revenir à ses racines, et vouloir défendre les couleurs de la West Coast de nouveau. Fatigué des tapis rouges (nd. Red Carpet), la figure emblématique de Los Angeles entend profiter de ce nouvel album pour présenter au public certains groupes dont il fait aujourd’hui partie. Les entités Westurn Union et Warzone feront ainsi leurs premiers pas discographiques sur The Blue Carpet Treatment. Aux dernières nouvelles, The Game (sur « Gang Banging 101 »), Ice Cube et B-Real (de Cypress Hill), seraient concernés de près par ces cominaisons inédites.

Heureuse nouvelle, également, que le retour aux manettes de Dr. Dre, à propos duquel Snoop déclare : « J’avais besoin de Dre, parce que les gens deviennent accros aux tubes. Et quand je suis avec Dre, on fait des tubes ! ». Même partenaire, mais méthodes différentes pour les retrouvailles des deux compères : « Désormais, mon but est de faire des chansons, confie Snoop. Je ne suis plus seulement le rappeur. Dre ne travaille plus avec moi comme avant : A l’époque, j’arrivais, je posais, c’était assez freestyle. Maintenant, il m’implique complètement dans la production. On met trois jours à enregistrer un morceau !! Dre veille à ce que le moindre mot soit incontournable ».

A propos de la tracklist, Snoop confirme le morceau « Imagine », et évoque le premier single « Vato » : un featuring de B-Real basé sur les violences entre Noirs et Hispaniques dans la Cité des Anges. Une idée apportée par Pharrell, qui produit également la track. « Put this thing on » accueillera des collaborations inattendues de Young Jeezy et de Ne-Yo, alors que le Doggfather précise que Battlecat sera de la partie, tout comme Timbaland qui fait son retour auprès de Snoop. Malgré ce casting prestigieux, l’artiste ne cache pas que son morceau préféré s’intitule « Think about it », produit par le dénommé Frequency.

Beaucoup d’informations, donc, et délivrées par le principal intéressé. Reste plus qu’à attendre la livraison du produit en question, afin de juger de ce que Snoop annonce comme son retour aux sources.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.