Sujet à controverse, le film sur la conversion religieuse de Snoop Lion, qui s’intitule « Reincarnated », sera projeté en salles à partir du 15 mars.
Après des mois de polémiques autour de la conversion de Snoop Dogg à la religion rastafari et de son changement de nom en Snoop Lion, le documentaire qui en parle a finalement une date de sortie en salles. Les communiqués de presse publiés récemment ont permis de savoir qu’il sortira le 15 mars. Co-produit par VICE Films et Snoopadelic Films de Snoop Lion, ce documentaire sera projeté dans six villes des États-Unis, dont New York et Los Angeles.
« Reincarnated » raconte la décision du rappeur californien de se joindre au mouvement Rastafari et de l'enregistrement de son prochain album reggae du même nom. Le film a également été sélectionné officiellement à l'écran au célèbre Festival du film de Toronto.
Récemment, Bunny Wailer, le membre du groupe The Wailers fondé avec Bob Marley, a critiqué le documentaire de Snoop et met même en doute la sincérité de sa conversion religieuse.
Rohan Marley, le fils de Bob Marley, ne semble pas être du même avis, puisqu’il a toujours défendu Snoop et lui a souhaité la bienvenue dans le mouvement.
Bande-annonce du film: