« Let’s Be Real », la chanson polémique de Soulja Boy sur l’armée, n’apparaitra pas sur son nouvel album « Respect My Hustle ».
Le rappeur avait en effet soulevé de nombreuses critiques après la publication de sa chanson « Let’s Be Real » dans laquelle il critique l’armée, comme dans la phrase : « J’emmerde le FBI et les troupes de l’armée… Se battre pour quoi ? Aie ta propre personnalité, mec. »
Un ancien Marine avait publiquement attaqué Soulja Boy en taxant sa chanson d’« irresponsable » et d’insulte envers les forces armées américaines. L'armée a ensuite menacé de retirer les albums des points de vente des bases. Le rappeur a fait savoir par la suite qu’il voulait juste exprimer son opposition aux guerres en Afghanistan et Irak, mais ne voulait pas blesser les familles de militaires.
Soulja Boy déclare dans un communiqué : « quand j’ai exprimé ma frustration envers l’armée américaine, non seulement mes mots étaient mal choisis, mais en plus j’avais tord de les exprimer. Alors j’écris ceci pour exprimer mes plus sincères excuses à toutes les membres des services militaires des Etats-Unis, ainsi qu’à leurs familles qui ont été blessées par mes récentes paroles. »
Un porte-parole de l’artiste a ensuite fait savoir que le morceau « Let’s Be Real » ne figurerait pas sur le prochain album « Respect My Hustle » et que ses équipes de management essayaient de retirer les clips mis en ligne sur Internet. Soulja Boy devrait se produire gratuitement devant des troupes pour se faire pardonner.