Rap, Hip Hop

T.I.

T.I. arrêté avant les BET Hip Hop Awards !

T.I., BET Hip Hop Awards

  • Posted by Sagittarius 
T.I. arrêté avant les BET Hip Hop Awards !
T.I. a été arrêté ce samedi après-midi (13 Octobre), quelques heures avant l'enregistrement des BET Hip Hop Awards. Le rappeur devait se produire pendant cette soirée, d'autant plus que l'artiste accuse 9 nominations. Finalement, il n'a pu frôler le tapis rouge et personne n'apercevra T.I. lors de la retransmission télévisée.

T.I., de son vrai nom Clifford Harris, a été appréhendé sur un parking par des agents fédéraux puis mis en garde à vue, alors qu'il récupérait des armes à feu et des silencieux que son garde du corps lui aurait acheté, celui-ci servant d'intermédaire. Cette arrestation a été provoquée par le témoignage d'un marchand fédéral d'arme de l'ATF (pour Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives), qui aurait avoué au gouvernement que le garde du corps lui aurait acheté précédemment 9 armes à feu, et que T.I. payait son employé en retour.

Après cette arrestation qui a interrompu le rendez-vous d'échange entre les deux hommes, les agents ont pu retrouver l'arsenal en question : trois armes dans le véhicule de T.I. (dont une chargée), puis encore six autres (cinq étaient chargées) dans le placard dans la chambre de son domicile d'East Point, Atlanta.

Plus grave encore, selon les lois fédérales, il est interdit pour un ancien criminel qu'une autre personne obtienne des armes à feu à son nom. Et le rappeur n'a pas un casier judiciaire vide (vente de drogue en 98), sa dernière inculpation datant de 2004, lorsqu'il est condamnée à un an de prison plus deux ans de probation.

Outre ce l'interrogation concernant les suites de cette affaire, une vraie question subsiste : pourquoi T.I. achetait-t-il toutes ces armes?
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.