Rap, Hip Hop

T.I.

T.I. : + d'infos sur son nouvel album T.I vs T.I.P

T.I. vs T.I.P, Eminem, Timbaland, Akon

  • Posted by Rédaction 
T.I. : + d'infos sur son nouvel album T.I vs T.I.P
« T.I. vs T.I.P. », le nouvel album de T.I. qui devrait sortir en juillet, ne sera pas qu’un simple face à face entre les deux personnages musicaux de Clifford Harris. Dans cet opus, T.I.P. rappe à travers deux personnages : lui-même et son alter ego. « C’est carrément un battle avec moi-même » explique l’artiste. « Personne ne le fait aussi bien que moi, donc je me mets en compétition avec moi-même » ajoute-t-il.

Ce n’est que le début. Celui qui a été deux fois récompensé aux Grammy Awards affirme avoir une soixantaine de chansons en réserve et se mettra encore au travail jusqu’à la deadline pour finir l’opus. Sur les 60 morceaux enregistrés, 14 titres sont susceptibles de figurer sur l’album, dont « Big Things Poppin’ » qui a été produit par Mannie Fresh, et « Show It to Me » en featuring avec Nelly.

« Je collabore avec tous ceux avec qui j’ai l’opportunité de collaborer » poursuit-il. « Timbaland, Danja (Handz), Scott Storch, Mannie Fresh, Wyclef, Nelly, Lil Wayne, R. Kelly… On a contacté Ciara, on verra ce qu’elle va dire. Akon m’a déjà aidé, ainsi que beaucoup de producteurs de Grand Hustle : Khao, Black Mob… Puis avec Just Blaze, on a fait un titre qui s’appelle ‘Help Is Coming’, et qui parle de l’industrie musicale souffrante, mais que l’aide arrive. Il ne faut pas s’inquiéter » explique-t-il.

Parmi les plus surprenants, trois chansons produites par Wyclef sur les huit qu’il a écrites durant les trois jours de collaboration. Il y a d’abord « You Know What It Is », dans lequel T.I. se vante sur fond de pistolet en train d’être chargé, « d’avoir eu l’album de l’année/ Grammy ou pas ». Ensuite, « Short Got a Gun », qui a une mélodie presque Latine avec une production bien faite. Enfin, « Pass the Dutchie » qui écorche les vers du refrain du tube éponyme, dotée d’une mélodie qui rappelle « Gone Till November » de Wyclif.

R. Kelly chante avec le rappeur d’Atlanta sur le jovial « Life of the Party », tandis que Lil Wayne utilise sa fameuse voix traînante du Sud sur « Yeah ». L’album pourrait aussi comprendre le club track produit par Runners, « Don’t You Wanna Get High » ; « It’s OK » de Scott Storch, et « Tell ‘Em I Said That » de Danja Handz.

Cependant, le titre le plus intéressant est sans doute « Hip Hop », produit par Just Blaze et caractérisé par le riff et le bruit de guitare de rock ainsi que la batterie des années 80. Mais rien n’est encore sûr si la chanson apparaîtra dans « T.I. vs T.I.P. ». Les morceaux d’Eminem, eux, seront intégrés dans le disque dans les prochains jours à Détroit, tandis que Timbaland et Timberlake sont désignés pour apporter leur contribution au cours des prochaines semaines. « Je prévois de travailler avec Eminem » a révélé le King of the South. « Nous avons parlé d’un concept génial au téléphone, ce sera quelque chose de vraiment créatif… J’attends juste d’avoir le bon titre pour faire aussi appel à Justin Timberlake » a-t-il ajouté.

« T.I. vs T.I.P. » est sans doute l’album le plus conceptuel du chanteur/acteur. T.I. est celui qu’on entend sur des morceaux tels « My Love » ou encore « Why You Wanna », tandis que T.I.P. est présent sur des titres au langage des bas-fonds comme « Bring Em Out » et « You Don’t Know Me ». Selon la star, l’album contiendra des chansons en solo de T.I. et de T.I.P., mais on pourra aussi les écouter tous les deux sur une même track. Il y aura des interludes tout au long du disque, qui raconteront une histoire, et ne soyez pas étonnés si plusieurs singles sortent d’un seul coup.

« Je ne fais pas qu’un album, je fais ici de l’opéra ! » rit-il. Avec un tel concept, T.I. consacre du temps pour chaque chanson pour les critiquer, afin qu’il n’en perde de vue aucune. « Ce serait facile pour moi de savoir ce que pensent les gens. Parfois, on pourra me voir agir différemment d’un moment à un autre. Ils pourraient ne pas croire que ce type si chiquement habillé qui gagne des prix et qui parle éloquemment, est le même que ce type que l’on voit se bagarrer avec des truands à l’extérieur d’un nightclub. Cet album constituera une explication de tout ceci » conclut-il.

« T.I. vs T.I.P. » succèdera à « King » (2006) qui s’est vendu à 1,6 millions d’exemplaires aux States. Le rappeur partagera par ailleurs l’affiche d’ « American Gangster » avec Denzel Washington et Russell Crowe, film qui sera en salles le 2 novembre. De plus, son Grand Hustle Films est en train de développer deux projets : « For Sale » et « Random Check ».

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.