Le rappeur T.I. a révélé qu’il souhaiterait bien mettre un terme à sa carrière de rappeur, mais qu’il est contractuellement obligé de sortir de nouveaux albums.
T.I. est récemment sorti prison, et on pouvait s’attendre à ce qu’il redevienne prolifique côté musique, une fois sa liberté recouvrée. Mais il n’en est rien, puisque le rappeur aimerait prendre sa retraite. Il confie : « Je veux me retirer, mec. Ce que l’industrie est devenue, comment elle a évolué, ça va à l’encontre de ce que je représente. (…) Je suis là, parce que j’aime la musique et que j’ai des obligations contractuelles. »
Il explique le fond de sa pensée : « A un moment, cette musique consistait à parler aux gens qui ressentaient ce que toi tu ressentais. Maintenant, les gens à qui je parle ne ressentent pas nécessairement ce que je ressens. A mon époque, si on rappait sur des choses qu’on ne vivait pas vraiment, c’était une attaque contre soi-même. On était tenu responsable. Mais aujourd’hui, personne ne s’attend à ce que vous viviez les choses sur lesquelles vous rappez. Et ça va à l’encontre de ce que je représente et défend. Donc si ces gens vendent plus que moi, c’est mieux pour moi, afin que je m’efface. »
T.I. sortira son nouvel album « Trouble Man » le 4 septembre prochain.