Rap, Hip Hop

Talib Kweli

Talib Kweli : Black Star et Reflection Eternal

Talib Kweli, Black Star, Hi-Tek

  • Posted by Sagittarius 
Talib Kweli : Black Star et Reflection Eternal
Avec 60 000 exemplaires de Ear Drum vendus la semaine de sa sortie aux Etats-Unis, Talib Kweli jouit d'un certain succès auprès du public rap et parle de son évolution artistique au fil de ses trois albums solos.

"Je vois la première partie comme étant un rappeur sur Rawkus et enthousiasme d'être dans le coup et juste faire savoir aux gens que je rime, raconte-t-il. La seconde partie était pour essayer de prendre contrôle sur ma carrière et en m'établissait en tant qu'artiste solo. Et la troisième partie est maintenant en tant qu'éxécutif et le contrôle total sur ce qui sort [au travers de son label Blacksmith Ent]."

Kweli fait aussi allusion à l'évolution de son public le long de carrière et de certaines critiques que les fans ont pu lui porter. "J'écoutais 'Move Something' l'autre jour, une chanson que je chante toujours à ce jour, poursuit-il. Mais j'écoutais la technique que j'ai sur ce disque, je regardais la vidéo sur YouTube et je me suis dis 'mince, je suis à des années-lumières de ce style de rime. Je suis tellement meilleur qu'auparavant.' Mais tu as toujours des fans qui te diront 'Yo, il n'est pas aussi bon que lorsqu'il faisait Reflection'. [...] Je pense que la logique de ce constat vient du fait que les gens sont ancrés à une époque et ce que la chanson représente pour eux à cette époque où ils l'ont écouté. Et rien de ce que je ferai après ça égalera cette époque, parce qu'ils ne peuvent pas en revenir. Alors j'ai dû réaliser que lorsque je fais de la musique, cette époque ne leur reviendra jamais. Mais tu dois trouver de nouveaux fans à chaque fois. J'ai eu des fans à Black Star, des nouveaux fans à Reflection, des nouveaux fans avec Quality, des nouveaux fans avec Beautiful Struggle, des nouveaux fans avec Liberation. Il y a des fans qui n'ont jamais rien écouté de moi auparavant et ont aimé 'Hot Thing' comme si c'était la première chose qu'ils ont écouté. Alors tu dois toujours avoir de nouveaux fans, mais je dois surtout me rappeller que je dois rester qui je suis."

Pour les autres bonnes nouvelles, Talib a aussi confirmé qu'une reformation des Reflection Eternal avec son producteur de longue date Hi-Tek était aussi en préparation, ainsi qu'un nouvel album des Black Star avec Mos Def ! Et pour finir, voici le titre de son prochain album solo : Prisoner of Conscious.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.