À l’occasion d’un mini-reportage sur la préparation de l’album « The R.E.D », The Game est revenu sur le beef qu’il a entretenu avec 50 Cent il y a de cela quelques années. Le rappeur avoue ainsi avoir regretté ces actes et déclare avoir fait « beaucoup de choses stupides ».
The Game avance en effet qu’à moins qu’il ne change d’avis, il n’y aura plus de beef entre lui et 50 Cent. Un fait qu’il compare par ailleurs à un avion : « Je me suis cassé de cet avion. Je n’ai même pas retiré mes bagages des services ‘réclamation’. » Le rappeur de Compton poursuit ensuite qu’il souhaite présenter ses excuses à 50 en tant qu’homme, ainsi qu’à tous ses fans, à Dr. Dre, Eminem et à Jimmy Iovine, le patron d’Interscope : « Jimmy a toujours dit ‘Les gars, je vous ai dit qu’il ne fallait pas séparer les Beatles’. Il racontait qu’il avait dit la même chose à John Lennon il y a longtemps. Mais j’étais jeune, mec. J’étais con. J’ai fait beaucoup de trucs idiots. 50 et moi nous nous sommes affrontés. Je ne vais pas provoquer 50. Je ne vais pas remonter dans cet avion. »
« Il a son camp, j’ai le mien », continue-t-il, « J’ai fait ce que j’ai jugé nécessaire pour moi et ma carrière afin d’avoir de la longévité et de survivre dans l’industrie de la musique et du hip-hop quand j’aurais l’âge de Quincy Jones – pas seulement l’âge de Quincy Jones, mais être un Quincy Jones. Maintenant, avec quatre albums, je peux sincèrement dire à Banks, Buck, Dre, Yayo, à qui que ce soit (…) que nous étions géniaux ensemble. L’alchimie qui existait entre 50 et moi peut être comparée à celle de Method Man et Redman quand ils s’y mettaient. Vous savez que quand Method Man s’allie à Redman, ça pète le feu. C’était comme quand KRS-One rappait avec Scott La Rock. »
Il enchaîne : « Quand vous enlevez Ralph Tresvant de New Edition, avec Bobby Brown qui prend sa propre direction, vous pouvez toujours avoir un Bell Biv DeVoe, mais vous n’aurez pas de ‘Candy Girl’. Vous n’aurez pas de ‘Mr. Telephone Man’. Vous n’aurez pas de ‘Hate It or Love It’, pas de ‘How We Do’. En tant que famille, nous avons cela. Si nous ne nous étions pas séparés, je pense que Detox serait sorti et nous tous – Banks, Buck, Tony Yayo – aurions vendus des millions (d’albums). Je tiens à m’excuser pour mon rôle. »