Suite du procès des frères Gotti. Un témoignage explosif vient s’ajouter dans cette affaire pour raconter la fusillade dans laquelle 50 Cent a été blessé en l’an 2000.
Pour rappel, les frères Irving et Christopher Lorenzo sont accusés de blanchiment d’argent au sein du label Murder Inc. Comme aucune preuve n’a pu le démontrer jusqu’à présent, le ministère public se penche sur la tentative de meurtre sur Curtis Jackson. En effet, cette affaire démontrerait que les frères Gotti auraient demandé ce service au baron de la drogue Kenneth « Supreme » McGriff en échange du blanchiment d’argent.
Le témoin, nommé Jon Ragin, s’est présenté lors d’une audience préliminaire pour déterminer la recevabilité de ses propos auprès des jurés. Ragin a déclaré avoir rencontré Robert « Son » Lyons et Chancey « God B » Milliner, les hommes de main de Kenneth McGriff dans un garage de Brooklyn en mai 2000 juste après la fusillade. « Supreme a dit, ‘Je l’ai eu’ », a révélé Ragin, « mais je ne savais pas de qui il parlait et Supreme m’a expliqué qu’il avait eu 50 Cent. Il croyait qu’il était mort. Il a été touché tellement de fois à bout portant et il y avait eu tellement de sang. » Jon Ragin a raconté que Lyons s’était lavé les mains à l’alcool pour enlever les traces de poudre et que McGriff se moquait de la façon dont Fifty s’était défendu. Selon lui, il se tortillait et tentait de se protéger des balles avec ses mains.
Selon Ragin, les Lorenzo voulaient la mort de 50 car celui-ci aurait fait un diss contre Ja Rule dans ses paroles. Les procureurs soutiennent ce témoignage qui montrerait que McGriff a voulu assassiner 50 Cent par retour de service aux Lorenzo, tandis que l’avocat de la défense proclame que ce témoignage n’est pas recevable car il ne permet pas de faire le lien entre les accusés et la fusillade. Il a également ajouté que ce procès pourrait faire du tort au rappeur. « Cet artiste est à l’apogée de sa gloire et ceci est une affaire explosive, » a-t-il soutenu en faisant référence à la sortie du film « Get Rich or Die Tryin’ ».
Pourtant, 50 cent avait déclaré que son assaillant était Daryl « Hommo » Baum, qui fut tué trois semaines après la fusillade. Mais à cet argument, les avocats répliquent qu’il est bien plus sûr d’accuser un homme mort. Jusqu’à présent, 50 Cent a refusé de coopérer avec les autorités pour témoigner, mais a déjà confié à un agent fédéral que tout était dit dans ses paroles.
En ce qui concerne le Murder Inc, les proches de Fatal Hussein ont démenti sa signature sur le label. Il semblerait que les Lorenzo avaient envisagé un accord, mais tout ceci bien avant le procès. Fatal a collaboré avec Ja Rule sur quelques morceaux mais rien de plus. Il recherche toujours une maison de disque et prépare la sortie de son prochain opus pour l’année prochaine.
The INC : récit de la fusillade sur 50 Cent
Procès Murder INC + 50 Cent (Part III)
- Posted by Rédaction
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Murder Inc Records News
- Supreme Mc Griff encourt la peine de mortWed 07 Feb 200719
- Irv Gotti à la recherche d'un major pour The IncMon 10 Apr 20066
- The Inc quitte Def Jam pour un autre distributeurThu 08 Dec 200537