Le groupe The Roots s’apprête à sortir son prochain album « ...and then you shoot your cousin » ce 19 mai, selon iTunes. Cet opus verra la participation de Nina Simone, Mary Lou Williams et Michel Chion.
Black Thought a parlé de ce projet musical en février : « C’est un autre album dont le concept est dans le même esprit qu’‘Undun’, mais cela ne se centre pas seulement sur un seul type de personnage. Nous avons créé pas mal de personnages différents dans cet album. C’est de la satire, mais en tant que satire, c’est une analyse de certains stéréotypes perpétués non seulement dans la communauté Hip Hop, mais dans la société. Je ne sais pas si cela a sens. J’espère que vous en retirerez quelque chose de nouveau à chaque fois que vous l’écouterez. »
Il ajoute : « L’album est assez court pour entrer dans le concept, pour ainsi dire. Je pense maintenant qu’on en est à 34 minutes. A ce que je sache sur l’album au stade où il en est, il doit y avoir deux ou trois morceaux à y ajouter. Mais je ne pense pas que l’opus dans son intégralité fasse plus de 36 ou 37 minutes. »
The Roots a ainsi dévoilé la pochette et la tracklist, mais a également mis l’album en streaming sur Pitchfork jusqu'au 18 mai.
Theme From Middle of the Night (Nina Simone song)
Never (feat. Patty Crash)
When the People Cheer (f. Modesty Lycan & Greg Porn)
The Devil (Mary Lou Williams song)
Black Rock (f. Dice Raw)
Understand (f. Dice Raw & Greg Porn)
Dies Irae (Michel Chion song)
The Coming (f. Mercedes Martinez)
The Dark (Trinity)
The Unraveling (f. Raheem DeVaughn)
Tomorrow (f. Raheem DeVaughn)