Le rappeur Tyler, The Creator a donné sa version des faits concernant son arrestation pour vandalisme la semaine dernière.
Le jeudi 22 décembre, le rappeur a donné un concert au Roxy mais le spectacle s’est soldé par une arrestation, car le chanteur du groupe Odd Future a saccagé l’équipement de sonorisation. Il a été menotté et emmené par la police sous les yeux de sa mère qui criait après les policiers qui ont procédé à son arrestation.
Quelques jours plus tard, Tyler se défend en postant un billet sur son blog. Il raconte qu’il a essayé d’attirer l’attention du personnel de sécurité, car deux spectatrices étaient blessées, sachant que le public, devenu hystérique, a envahi la scène. Selon le rappeur, les agents de sécurité ne semblaient pas vouloir intervenir, d’autant que son micro a été coupé. Pour se faire entendre, il a fait des signes à l’ingénieur de son pour que celui-ci rallume son micro, mais il n’a pas réagi, il a juste secoué la tête en signe de refus.
Emporté par la colère, Tyler the Creator s’est rendu à la table de mixage et a saccagé le matériel, comme il le raconte dans son blog : « Je suis sur scène en pointant mon micro pour faire signe au mec de le rallumer, il secoue la tête. Je continue à faire ça pendant 70 minutes jusqu’à ce que j’en aie eu marre et j’ai couru vers lui en traversant la foule. J’ai grimpé sur sa table de mixage et je lui ai dit ‘Mec, allume mon putain de micro, ces meufs sont blessées et je dois dire à la foule de se calmer, ils m’écouteraient, moi’. Mais ce mec n’est pas intervenu en disant qu’il n’avait pas le contrôle sur ça. »
D’autre part, Tyler The Creator a fait part de ses impressions sur la prison, après y avoir passé une nuit et avoir été libéré sous caution. Il dit qu’il ne comprend pas pourquoi les rappeurs disent que la prison est cool : « il fait vraiment froid en prison, je n’avais pas mis de chaussettes. »
Côté artistique, Tyler The Creator va bientôt commencer à travailler sur son troisième album intitulé « Wolf ». En outre, il jouera avec Odd Future. Le groupe s’apprête à partir pour sa plus grande tournée au Royaume-Uni en avril 2012.