Le club de 40/40 de Jay-Z est l'objet d'une poursuite judiciaire fédérale par une douzaine de maisons de dique. Motif de la plainte commune aux maisons d'édition : la diffusion illégale en public de compositions musicales.
Bien que Jay-Z ne soit pas nommé dans l'affaire, la co-propriétaire Desiree Gonzalez - qui dirige les opérations et le management - et Juan Perez sont accusés d'ignorer les règles de permission de diffusion afin d'échapper au paiement des droits d'auteur. Selon un enquêteur de Broadcast Music Inc. (BMI), pas moins de sept titres ont été joués sans autorisation, parmi lesquels on retrouve des morceaux tels que "Billie Jean" de Michael Jackson, "Thoia Thing" de son vieux copain R Kelly, "Touch de Omarion" et même "Gold Digger" de Kanye West, pourtant un artiste signé par Jay-Z chez Roc A Fella.
L'organisation BMI est chargée de représenter Michael Jackson et R Kelly, et d'autres artistes ainsi que les diverses compagnies d'édition afin de percevoir des dommages et intérêts pour les infractions aux copyrights.
Un procès contre le club 40/40 de Jay-Z
Jay-Z, 40/40, R Kelly, Kanye West
- Posted by Sagittarius
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Jay-Z News
- Dr Dre en tête des rappeurs les plus riches avec un recordWed 24 Sep 20140
- Beyonce et Jay-Z prépareraient un album commun surpriseTue 23 Sep 20140
- Beyonce / Jay-Z : les rumeurs de divorce ont été crées pour le buzzTue 02 Sep 20140