Le père d’Amy Winehouse, Mitch, a annoncé la sortie probable de deux albums posthumes de la regrettée chanteuse vers la fin de l’année.
Au cours d'une interview avec 6 Music, Mitch a révélé que sa fille, qui est décédé d'une overdose alcoolique il y a un an, a enregistré un certain nombre de reprises avant son décès. M. Winehouse a déclaré: « Je ne suis pas sûr qu’il y en ait plus que ça, mais je suis sûr que nous aurons au moins un album qui sortira, ou deux même. »
Intitulé « Lioness : Hidden Treasures », le premier album posthume de celle qui chantait « Back To Black » est arrivé en tête des charts en décembre 2011. L’opus comprenait de nombreux morceaux inédits.
Son père, Mitch Winehouse, a également sorti un livre à propos de sa fille, disponible en vente au Royaume-Uni depuis le 5 juillet. L’ouvrage « Amy, My Daughter » comporte les mémoires et les révélations d’un père qui nie que la mort de sa fille serait due à une overdose de drogue.
Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à écrire ce livre, Mitch répond : « Il y a trois principales raisons. La première, c’est la rumeur qui circulait dans les journaux immédiatement après la mort d’Amy qui stipulait qu’elle s’était suicidée. Il y avait des rumeurs qui disaient qu’elle prenait toujours de la drogue, qu’elle était morte d’une overdose de drogue. C’est le genre de rumeurs que je veux démentir. »