R&B, Soul

Amy Winehouse

Amy Winehouse, odieuse absence au Rock en Seine !

Rock en Seine 2008, Amy Winehouse

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
Amy Winehouse, odieuse absence au Rock en Seine !
La chanteuse Amy Winehouse, plutôt connue pour ses frasques et ses débordements, était attendue par une horde de fans hier soir (vendredi 29 août) au festival Rock en Seine. C’est sans scrupule qu’elle leur a fait faux bond… pour la deuxième fois.

Prévu pour clôturer le festival, le concert devait avoir lieu à 22h15 sur la Grande Scène du Parc de Saint-Cloud. À 21h30, après la performance du groupe rock The Raconteurs, mené par Jack White, un représentant de l’évènement annonce que le concert est annulé. Ses fans sont outrés, car c’est en effet la deuxième fois que la chanteuse britannique ne se présente pas à ce festival parisien. En 2007, elle avait quand même eu la décence de prévenir quatre jours avant. L’espoir de voir Amy Winehouse se produire sur la scène française était entretenu par le fait qu’elle est apparue à tous les festivals où elle était programmée, dont le dernier en date, le V Festival en Angleterre le 17 août.

François Missonier, directeur du festival, s’est ainsi exprimé : « Son agent nous a appris qu'elle n'était pas sur le site. Nous allons enquêter auprès d'eux pour en savoir un peu plus. » Il faut savoir que sa présence avait été confirmée la veille même. « C'est ce que nous avait dit alors son management. On travaille avec des professionnels, on est dans une relation de confiance. Nous mettons en place la structure des concerts ; le tour manager amène l'artiste. Sur un festival, 95 % des musiciens à l'affiche arrivent une heure avant. »

Sur le site officiel de l’évènement, l’équipe du festival annonce qu’ils ont pris la décision d’entamer une procédure judiciaire contre la chanteuse, sans pouvoir donner d’explications sur son absence. On peut supposer qu’Amy Winehouse est en cure de désintoxication. En effet, lors du V Festival le 17 août dernier, elle est arrivée avec une demi-heure de retard et s’est ainsi fait huer par le public. Il semblerait qu’elle se soit effondrée à la suite de ce concert et ait décidé d’entrer en rehab. Son porte-parole, Chris Goodman, a annoncé que la chanteuse était malade après s’être sentie mal à son domicile londonien. Son père avait prévenu que sa fille ne se présenterait plus sur scène à l’issue des festivals d’été pour se reposer.

Salomon Hazot, programmateur du festival, a révélé : « d’après ce que je sais, elle devait prendre un jet privé à 19 heures à Londres avec son habilleuse, sa maquilleuse, et atterrir au Bourget pour arriver juste avant le concert. Une voiture l’attendait devant sa maison : elle est montée dedans, puis est repartie chez elle, prétextant avoir oublié quelque chose. Et elle n’est jamais redescendue. » Ce à quoi il ajoute : « J’ai réussi à organiser un concert avec elle en octobre dernier au Zénith. J’ai mangé avec Amy ce soir-là dans les coulisses. Elle avait insisté sur le fait que la France était son marché le plus important après l’Angleterre. Elle avait assuré une quinzaine de festivals depuis mai. Bref, cela se présentait bien mieux que l’an passé. »

La performance d’Amy Winehouse a été remplacée par le groupe de rap anglais The Streets. « Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas Amy Winehouse », lance le leader Mike Skinner à son arrivée sur scène à 23 heures. Quelques heures plus tôt, c’est le groupe The Roots qui a animé les foules parisiennes. À l’issue de l’évènement, il était annoncé que les spectateurs déçus devaient se rendre sur le site internet de l’évènement pour connaître les modalités de compensation, probablement une réduction sur les entrées à Rock en Seine l’année prochaine.

Amy Winehouse est connue pour ses performances mouvementées. Quand l’artiste n’est pas absente ou en retard à ses concerts, elle est saoule et/ou droguée, insulte, crache ou se bat avec ses fans, ces mêmes fans qui remplissent copieusement son compte en banque.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.