Malgré les efforts que l’avocat de Beyoncé a déployés pour débouter la plainte d’une société de jeux vidéo Gate Five, Beyoncé est poursuivie en justice. Le plaignant lui demande de verser 100 millions de dollars de dédommagement du fait qu’elle a quitté subitement un projet qu’elle développait avec la société en question.
En avril, la société Gate Five a porté plainte contre Beyoncé car la chanteuse aurait abandonné brusquement « Starpower » en fin 2010, un projet dans lequel elle était impliquée. Il s’agit d’un jeu axé sur la danse, Beyoncé devait participer au développement de ce jeu en incluant des chorégraphies.
Gate Five prétend avoir dépensé 6,7 millions de dollars sur le développement de ce nouveau jeu, les bénéfices perdus s’élèveraient à 100 millions de dollars. Par conséquent, le fait que la star ait abandonné le projet a été préjudiciable pour la société qui l’accuse de « violation d’un contrat avec mauvaise foi ». On apprend ainsi que l’attitude de Beyoncé aurait mené 70 personnes au chômage, et ce, avant noël, l’année dernière.
De son côté, l’avocat de Beyoncé avance que la chanteuse a quitté le projet parce que la société Gate Five n’était pas en mesure d’assurer un financement adéquat et sécurisé. En outre, Gate Five n’était pas à même de démarrer le projet, selon cet avocat. La société nie cette affirmation en disant qu’elle disposait d’un budget de 19 millions de dollars à affecter au projet.
Quoi qu’il en soit, malgré la demande d’annulation des poursuites contre sa cliente, l’avocat de Beyoncé n’a pas eu gain de cause auprès du juge de la Cour Supérieure de New York, Charles Ramos, qui a donné feu vert à la poursuite du procès.