Deux charges criminelles ont été retenues contre Chris Brown qui devait comparaître au tribunal de Los Angeles hier dans l’après-midi. Le chanteur de R&B est accusé d’agression et de menaces criminelles sur Rihanna. Il risque la peine maximum de quatre ans et huit mois en prison.
Selon le mandat, Rihanna et Brown conduisaient la Lamborghini lorsque Rihanna lui a lu un message envoyé par une femme inconnue. Par la suite, la querelle aurait éclaté. On rapporte que Brown aurait tenté de jeter Rihanna hors du véhicule, mais en vain, car elle mettait sa ceinture de sécurité. Brown aurait ensuite frappé la tête de Rihanna contre la fenêtre du côté passager, et l’a frappée plusieurs fois au moment où elle s’est tournée vers lui, le tout alors que Brown continuait de conduire. L’agression en question a fini par des éclaboussures de sang à l’intérieur de la voiture et sur sa robe.
La police de Los Angeles aussitôt prévenue de l’incident, l’artiste de 19 ans, soupçonné de menaces criminelles, est arrêté le 8 février, mais est libéré en payant 50 000 dollars de caution.
Le 15 février, Brown fait une déclaration via sa porte-parole : « Les mots ne suffisent pas pour exprimer combien je suis désolé et triste pour ce qui s’est produit. Je suis en train de consulter mon pasteur, ma mère et d’autres proches et je promets, avec l’aide de Dieu, de devenir une meilleure personne. Beaucoup de ce qui a été spéculé ou rapporté sur les blogs et / rapporté dans les médias sont faux. Alors que j’aimerais pouvoir parler davantage à ce sujet, c’est tout ce que je peux dire jusqu’à la fin de la procédure judiciaire. »
Lors de sa comparution dans la journée du 5 mars, les avocats ont demandé un ajournement de la séance, qui est reportée au 6 avril. La chanteuse devrait selon son avocat, témoigner lors de la prochaine comparution. Rihanna s’est toutefois opposée à l’application d’une restriction empêchant Brown de prendre contact avec elle. Aux dernières nouvelles, le couple se serait même remis ensemble, et serait selon certains tabloïds, prêts à se marier. Si les faits sont avérés, il y a de quoi laisser perplexe plus d’un.
Le rappeur Ghostface a tenu à montrer son soutien en postant une chanson dédicacée à Rihanna via Youtube. Dans ce morceau intitulé « Message From Ghostface », on peut entendre le rappeur dire : « Ceci est pour toutes les femmes qui se sont fait battre. Tu vois ce que je veux dire, bagarres, aide sociale, parfois le boulot est injuste, elles endurent de vraies horreurs, surtout quand elles n’en ont pas besoin, Rihanna, elles savent ce qu’elles endurent… Je peux le voir sur ton visage que tu as été blessé de nombreuses fois, tombée amoureuse au quartier et n’a pas vu les signes. Au début, tout était bien, il faisait bien l’amour, il te tenait fort contre lui dans le lit… puis les problèmes sont venus quand l’affection a ralenti. »
Chris Brown, comparution reportée en avril
Chris Brown, Rihanna, procès, Ghostface
- rnb News
- Posted by Rédaction
New videos
- RNB
- RNB
- RNB
- RNB
- RNB
Latest Chris Brown News
- Chris Brown est-il membre d'un gang ?Thu 02 Oct 20141
- Chris Brown plaide coupable dans l'affaire d'agressionTue 02 Sep 20140
- Chris Brown ciblé par une fusillade, Suge Knight blessé par ballesSun 24 Aug 201430