R&B, Soul

Christina Aguilera

Christina Aguilera toujours Dirrty mais plus Jazzy

Christina Aguilera, Back To Basics

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
Christina Aguilera toujours Dirrty mais plus Jazzy
Christina Aguilera est apparemment très enthousiaste en ce qui concerne son prochain album qui s’annonce à la fois « jazzy » et « rétro ». Et pour l’occasion, la chanteuse prévoit de faire une tournée promo de son album « Back To Basics » dans les clubs de Jazz. Aux dires de Etta James - figure de la scène Soul R&B qui considère Aguilera comme une amie et « une très bonne chanteuse » - il n’y aura aucun problème à ce que la jeune chanteuse se produise dans des endroits réputés comme le Blue Note à New York et elle est même convaincue que même si Christina a débuté dans la pop, elle peut tout faire.

L’album est un patchwork de styles et de genres. « Back To Basics » débute par un morceau sorti tout droit des années 20. L'album nous fait ensuite découvrir des sons un plus peu hip-hop et soul, pour ensuite tendre vers le blues avec « I Got Trouble » ou « Save Me From Myself », qui met en exergue la voix crue de la chanteuse sans aucun artifice. « Ca ne me ressemble pas… aucun effet, pourtant je suis la reine dans ce domaine. Chaque défaut, chaque imperfection ont été laissés. »

Et bien sûr on retrouve le culot qui caractérise la jeune artiste sur des titres dansants et épicés, tels que « Still Dirrty » ou « Naughty Naughty Boy ». D’autres titres que les fans ne pourront pas manquer de remarquer : « Candy Man » et « Thank You », produit par DJ Premier qui remixe « Genie In A Bottle » avec des messages de fans.

Pour Aguilera, c’est sa confiance en Linda Perry - à qui elle doit d’ailleurs « Stripped » en 2002 - qui lui a permis de se dévoiler autant musicalement : « Je n’aurais jamais pu être aussi ouverte avec quelqu’un d’autre. Je pense qu’on se pousse mutuellement à emprunter des voies que normalement nous n’aurions jamais prises » a confié Aguilera. « La préparation de cet album a été extrêmement long - j’ai fait attention à chaque petit détail. J’ai enregistré assez pour un double CD mais j’ai compressé en un seul pour qu’il soit accessible à tout le monde » conclu la chanteuse.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.