Il est question de ce prochain album depuis l’an dernier, Christina Milian travaille toujours d’arrache-pied dessus pour une sortie d’ici la fin de l’année.
A quand la date exacte de livraison de l’opus, même la miss l’ignore ! « Je suis excitée. C’est comme si j’avais toujours attendu ce moment, en me disant ‘Quand est-ce que le single sortira ?’ Je ne sais pas moi-même. » Précédemment intitulé « Dream in Color », celui-ci s’intitulera finalement « Elope » sauf changement de dernière minute. « Il s’intitule ‘Elope’ pour l’instant. Qui sait, me connaissant – comme je change constamment d’avis. Mais il s’intitule ‘Elope’. Je l’ai fait en collaboration avec The-Dream et Tricky Stewart. »
Un album plutôt personnel en rapport avec les évènements qu’elle a traversés, comme elle l’explique à propos du titre « Elope » (qui signifie « s’enfuir ensemble ») : « Je suis vraiment enthousiaste. Ca parle d’une jeune femme qui mûrit et devient une femme, et c’est vraiment honnête. L’album est fun et j’ai hâte de le chanter sur scène. En fait, le changement de nom vient de… je ne sais pas si j’étais déjà fiancée ou non (avec The-Dream, ndlr), mais ça n’a vraiment rien à voir avec ça, c’est plus en rapport avec le fait de franchir un cap en tant que femme, prendre mes propres décisions et faire des choses sans forcément demander la permission aux autres. Et je pense que c’est plus en rapport avec le fait de devenir adulte et d’intégrer le monde des adultes. »
Deux singles « Us Against The World », ensuite « Supersonic » ont été sortis successivement pour annoncer ce quatrième album studio.