R&B, Soul

Dwele

Dwele de retour avec « Some Kinda… »

Dans les bacs depuis le 4 octobre

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
Dwele de retour avec « Some Kinda… »
Le chanteur de RnB Dwele est en train de finaliser son nouvel album « Some Kinda… ». « Je suis très excité à l’idée de finir ce nouvel album, et encore plus de revenir au devant de la scène. J’ai travaillé dur pendant quelques mois et je suis heureux de partager de la nouveauté au public. Les gens pourront voir en moi un auteur et musicien qui a grandi » a commenté Dwele.

Le premier morceau « I Think I Love You » donne le ton au reste de l’album. Il s’agit d’un titre produit par Mike City (Usher, Carl Thomas, Nappy Roots). La chanson « Some Kinda » offre l’unique style de Dwele qui à la fois de la soul musique, un mélange de r&b traditionnel et moderne, avec quelques notes de jazz et de hip hop.

Né et installé en Détroit, Andwele Dwele Gardner a commencé à jouer du piano à l’âge de 6 ans. Malgré la perte tragique de son père, alors qu’il avait tout juste 10 ans, Dwele (qui signifie « Dieu m’a conduit » en Swahili) est resté passionné de musique et est devenu un musicien autodidacte. Fan de hip hop, Dwele a collaboré avec entre autres Slum Village (qui apparaît dans « Some Kinda… ») et Bahamadia.

Avec « Subject » en 2003, Dwele a littéralement cartonné. Ce premier album a connu un succès aux Etats-Unis et un peu partout dans le monde, notamment grâce au single « Find A Way ». Subtil mélange de jazz, de RnB et de hip hop, « Subject » s’est vendu en 250 000 exemplaires. 9 titres du nouvel album ont été écrits par Dwele lui-même. « Some Kinda » a été co produit par Mike City, Jay Dilla (Slum Village) et G-1 (R. Kelly, Raphael Saadiq).

Outre l’enregistrement du nouvel album, Dwele poursuit des tournées et a même fait des spectacles à guichets fermés à Londres et à Paris. Ce deuxième album tant attendu sera dans les bacs dès le 4 octobre, sous le label Virgin.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.