R&B, Soul

Beyonce

Exclusif: Beyonce veut rejoindre Jay-Z sur Def Jam

Beyonce, Jay-Z, Def Jam, Sony, Des Ree

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
Exclusif: Beyonce veut rejoindre Jay-Z sur Def Jam
Avec seulement deux albums à compléter chez Sony, Beyoncé Knowles s’apprête à négocier avec le label, ou ira probablement chez Def Jam. En tout cas, Beyoncé a des chances de décrocher le jackpot.

La chanteuse et son équipe d’avocats préparent actuellement des renégociations avec Sony qui coûteront certainement une petite bagatelle au label. Toutefois, si Sony BMG ne réussit pas à garder la diva, elle atterrira éventuellement en territoire familier.

En effet, Shawn « Jay-Z » Carter, président de Def Jam et petit ami de la chanteuse, voudrait la prendre dans son label. « Il a essayé de l’avoir au sein de Def Jam pour un moment. Il aimerait superviser sa carrière, c’est comme s’il le faisait déjà » affirme une source.

Cette situation risque de faire monter les enchères du côté de Sony, qui vraisemblablement ne compte pas lâcher son artiste. « Ce fut une mauvaise année pour Sony ; toutes ses formations populaires, Justin Timberlake, Christina Aguilera et les gosses d’American Idol, sont tous chez BMG » poursuit la source. « Ils ne peuvent pas se permettre de perdre Beyoncé. Ils vont probablement faire l’impossible pour la garder. Ce qui signifie plus d’argent pour Beyoncé, et Jay-Z s’ils se marient » ajoute-t-elle.

En novembre dernier, Sony BMG a démantelé le département Sony Urban, en licenciant nombreux employés et réassignant leurs artistes (dont Beyoncé, John Legend, DMX et Three 6 Mafia) à Epic et Columbia Records.

La restructuration du label s’est avérée coûteux pour Beyoncé, qui a été obligée de payer de ses propres frais les vidéos additionnelles de son album « B’ Day », après qu’il a été décidé que « Listen » sera la dernière vidéo financée par Sony Urban.

Beyoncé a sorti une version améliorée de son second opus, « B’ Day Deluxe Edition », le 3 avril dernier.

Autre news, Royalty Network poursuit en justice Beyoncé Knowles et sa compagnie B-Day publishing, devant la cour fédérale de Manhattan, pour la chanson "I'm Kissing You".

Le titre, qui a été initialement chanté par Des’ree pour le film "Roméo et Juliette", avait été écrit par Timothy Atack et Des’ree elle-même. Le procès prétend que Beyoncé a violé les droits d'auteur de Westbury Music, qui est sous l'administration de Royalty Network.

Au départ, Beyoncé et son label d'enregistrement ont tenté de négocier pour utiliser la chanson. Mais lorsque Des’ree ne leur a pas donné l'autorisation de changer le titre du morceau, ni d'en faire une vidéo, ils ont ignoré ces termes et ont quand-même enregistré la chanson et fait une vidéo sans permission.

Des’ree veut donc l'arrêt de la distribution de la chanson, de la vidéo et de l'album, en réclamant au moins 150 000 dollars de dommages. Des’ree est plus connue pour son tube "You Gotta Be" (1994). Beyoncé a quant à elle donné une nouvelle version du morceau dans la réédition de son album "B' Day".

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.