Kelis, qui il y a quelques jours avait révélé qu’elle était désormais chez Interscope Records via Will.I.Am Music Group tout en livrant un premier single « Acapella » sur le web, nous parle de son prochain album, plutôt disco.
Kelis hésite encore sur le titre de cet opus, « Je pencherai plutôt pour ‘Flesh Tone’. Un retour très animal. En chair et en os, c’est ça la vie. Voilà ce que c’est. Quand tout est mis à nu, on dévoile qui on est vraiment. »
L’album du grand changement si l’on en croit les propos de la chanteuse de R’n’B qui dans une récente interview parlait de musique nouvelle, « A l’origine, je voulais faire quelque chose d’électro. J’ai passé différentes phases sur ce que je voulais pour cet album. Et ça continue de changer. Au final, c’est devenu quelque chose d’électro, dance et très mélodique à la fois. Tout s’est mis à converger vers cet univers. J’en suis tombée amoureuse. Ce n’était pas prémédité… Tous les trucs que j’ai adoré et les trucs que j’ai écrits coïncidaient avec cet univers. C’est une sorte de disco new-age, une disco futuriste. »
Ce nouvel album de Kelis, qui a vu la participation de Will.I.Am, David Guetta ou encore DJ Ammo, est attendu pour le printemps prochain.