R&B, Soul

Lauryn Hill

Lauryn Hill explique son absence de ces dernières années

Lauryn Hill prête pour un come back ?

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
Lauryn Hill explique son absence de ces dernières années

Lauryn Hill sort de son silence et tente d’expliquer son quasi-mutisme ces onze dernières années au niveau de la production de nouveaux albums.

La chanteuse américaine indique tout d’abord que de nombreuses raisons l’ont poussée à s’éclipser du devant de la scène : « il y avait un certain nombre de raisons différentes. Mais en partie, le système de support qu’il me fallait n’était pas nécessairement en place. Il y avait des choses me concernant, touchant à ma maturité personnelle, que je me devais de connaître pour que je ressente qu’il était nécessaire de continuer. En fait, en tant que musiciens et artistes, il est important que nous ayons un environnement. Et quand je dis environnement, je veux parler de l’industrie (de la musique), qui devrait vraiment entretenir ces dons. »

Hill, 35 ans, poursuit que chaque artiste se doit d’obtenir un certain laps de temps pour évoluer : « souvent, la machine peut négliger le besoin de prendre soin des gens qui produisent des sons qui sont pour beaucoup dans la santé et le bien-être de la société… Et il est important que ces gens obtiennent le temps dont ils ont besoin pour évoluer, mûrir. Et c’est pour que le niveau de conscience du public soit touché proprement. » Fin 2009, Wyclef Jean a par ailleurs incité publiquement Lauryn Hill à réfléchir sur une reformation des Fugees.

« Laissez-moi vous jouer un morceau classique », avait-il dès lors lancé à son public, « ce groupe continue à vendre des millions d’exemplaires d’albums et la raison pour laquelle je ne le dissoudrai jamais, c’est que je continue à vivre de ses chèques d’édition. Donc, là, Wyclef redevient numéro un, et si Lauryn Hill est en train d’écouter, ‘fait que le groupe soit à nouveau réuni’ ! »

« The Miseducation of Lauryn Hill », l’unique album studio de Lauryn Hill à ce jour, est sorti en août 1998. L’opus a notamment connu un succès tant commercial que critique et a permis à son auteur de remporter cinq Grammys (pour onze nominations) : album de l’année, meilleur nouvel artiste, meilleur album r’n’b, meilleure performance vocale féminine de r’n’b et meilleure chanson r’n’b.

-JA-

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.