R&B, Soul

Usher

Les morceaux d'Usher sur le net sans son accord

Usher, Polow Da Don, Love In This Club

  • rnb News
  • Posted by Sagittarius 
Les morceaux d'Usher sur le net sans son accord
Lors de son passage aux Grammy Awards, le chanteur r&b Usher a laissé entrevoir sa perplexité : ses nouvelles chansons ("Love in this Club" feat Young Jeezy, "Moving Mountains" feat Timbaland et "Dat Gurl Right Here" feat Ludacris) ont été diffusées sur Internet et en radio sans son accord préalable et sans mixage définitif. "C'est une conspiration interne, s'est-il insurgé. Je ne sais pas ce qui se trame avec tous ces morceaux qui ont été lâchés sur le net. Mais ça ne vient pas de moi."

Le principal responsable s'agit simplement du producteur du titre "Love in this Club", Polow Da Don. "Je l'ai lâché sur le net, je suis le responsable, a-t-il avoué au micro de MTV. Ce n'est pas un secret. Je lui ai dit quand je l'ai vu que je dois mettre notre relation en jeu. [...] Le titre a fait 600 rotations en deux jours. [...] Les stations de radio l'ont récupéré sur Internet et l'ont joué." Assumant pleinement sa responsabilité, la démarche s'explique aussi par un refus de la politique des maisons de disque.

"Quand j'ai discuté de ça avec Usher, il m'a fait 'mec, qu'est-ce qu'il t'a pris?', a-t-il rajouté. Mais il a reçu de bons échos aussi. Il n'était pas fâché, mais il se demandait pourquoi je l'ai fait. [...] Il y a une part de risque, mais ça marche très bien. Flex le joue, DJ Clue, DJ Khaled, Greg Street aussi. Les filles l'adore." Le tournage du clip vidéo est prévu pour bientôt.

Concernant le nouveau disque, Usher en parle sans trop rentrer dans les détails. "C'est une évolution. Il y a beaucoup de maturité. [...] Comme vous le savez, ces dernières années ont été tumultueuses pour moi", faisant allusion au décès de son père, son mariage et sa récente paternité. "Alors j'ai beaucoup de belles histoires à raconter. Mais plus encore, en ce qui concerne la musique et ma volonté de contribution, j'ai fait en sorte que ce soit très large. Il y aura beaucoup de diversité sur cet album, et je vous promets que ça en vaudra l'attente", a-t-il achevé.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.