R&B, Soul

Maxwell

Maxwell parle de sa trilogie d'albums

Black Summer's Night, Maxwell, trilogie

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
Maxwell parle de sa trilogie d'albums
Le chanteur américain Maxwell, dont le dernier album remonte à il y a huit ans, reviendra sur le devant de la scène en juillet avec la sortie d’un nouvel album qu’il annonce comme faisant partie d’une trilogie.

Maxwell, qui a tenu à s’excuser auprès des fans (féminins surtout) pour cette longue pause – en prétextant notamment avoir voulu profiter pleinement de la vie et en apprécier les moindres plaisirs – de presque dix ans, révèle en effet récemment quelques détails sur sa trilogie « Black », « Summer's » and « Night ». Les albums sont ainsi vus par le chanteur de charme comme étant « trois facettes de ma folle personnalité ». Il explique : « ‘Black’ est sombre. ‘Summer’s’ est le côté brillant. Cet album est plus comme du gospel – pas dans son sens traditionnel, mais plus comme si Deepak Chopra avait rencontré ce pasteur quelque part dans le Sud. L’album ‘Night’ est l’album d’amour ultime ». Maxwell poursuit : « Je voulais toujours faire ça. Ceci était un projet de depuis six ans, et nous avions composé toutes ces chansons. Ca m’excite de voir comment les gens vont prendre chaque album et comment ils les trouveront. »

« Pretty Wings », single présent sur l’album « Black », est décrit par Max comme étant « une chanson d’amour douce-amère sur le fait de rencontrer la bonne fille au mauvais moment ». « We Got Bad Habits », quant à lui, parle du fait d’être accro à une fille, être dépendant d’une relation qui n’est pas bonne pour vous. Mais c’est tellement plaisant que ça ne peut être mauvais. Concernant son inspiration, Maxwell confie : « C’est le paradoxe, la dichotomie qui me pousse. J’aime le pôle opposé des choses. Nous vivons ça tous les jours. Les standards doubles. Nous avons ça dans notre vie de tous les jours. Une chose est bonne pour quelqu'un, mais pas bonne pour un autre. Ce sont les choses qui m’ont inspiré. D’un côté, je n’aime pas dire aux gens ce que tout ça veut dire. Je veux que vous trouviez votre propre sens dans ce que je fais. La chose devient beaucoup plus spéciale pour moi quand je sais ça. Dans de nombreuses lettres que j’ai reçues, les gens me disent ‘ta chanson était à mon mariage’. Ce que je pensais au moment où je composais la chanson ne compte pas. »

« Black » sortira ainsi en juillet, alors que « Summer’s » et « Night » seront respectivement dans les bacs en 2010 et 2011.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.