R&B, Soul

R Kelly

R Kelly/Jay-Z : beef over, Smith plaide coupable

R Kelly, Jay-Z, Tyran Ty Ty Smith

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
R Kelly/Jay-Z : beef over, Smith plaide coupable
Tyran « Ty Ty » Smith a plaidé coupable, lundi, devant la cour criminelle de Manathan pour comportement tumultueux, afin de pouvoir bénéficier d’un accord légal, ce qui lui évitera de se retrouver derrière les barreaux.

Rappel des faits : le 24 octobre 2004, lors d’un concert qui s’inscrivait dans le cadre du « Best Of Both Worlds », tout juste après 30 minutes de prestation, R Kelly quitte la scène du Madison Square Garden affirmant avoir aperçu des hommes armés pointant une arme sur lui. Dans les coulisses, Smith asperge le chanteur et ses gardes du corps avec une bombe au poivre. Suite à cela, un mandat d’arrêt avait été lancé contre Smith, ami d’enfance et membre de l’entourage de Jay-Z. Smith avait alors été accusé d’une attaque au troisième degré et risquait 12 mois d’emprisonnement.

La cour aurait déjà rendu son verdict sur l’affaire : Smith a été condamné à deux jours d’aide psychosociale pour gestion d’agressivité, auxquels s’ajoutent quatre jours de travaux d’intérêt général. S’il respecte les termes de l’accord, son dossier sera acquitté des charges qui lui sont reprochées. Cet accord, qui exigeait de Smith qu’il admette son implication dans l’attaque, clôture ainsi au moins l’un des chapitres de la saga juridique qui opposait R Kelly et Jay-Z.

Le R&B crooner et le président de Def Jam ont chacun porté plainte contre l’autre, après l’annulation pure et simple du « Best Of Both Worlds » et de la rupture de leur collaboration. La dernière étant celle déposée par les avocats de R Kelly où le chanteur réclamait 91 millions de dollars, allégeant que Jay-Z aurait payé Smith et une autre personne de Def Jam pour l’agresser.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.