R&B, Soul

R Kelly

R Kelly jugé non coupable de pédophilie

R Kelly acquitté, procès pour pédophilie

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
R Kelly jugé non coupable de pédophilie
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le chanteur RnB, R Kelly vient d’être acquitté dans son affaire de pédophilie. Après sept heures et demi de délibération, le juré a déclaré l’accusé non coupable pour toutes les accusations portées contre lui.

« Robert n’a pas cessé de déclarer qu’il croyait en notre système et en Dieu, et qu’une fois que toutes les pièces seraient présentées au jury, il serait blanchi de ces terribles accusations », a révélé le porte-parole du crooner. « Mais il n’aurait jamais pensé que cela aurait duré six ans et demi. Cela fut une terrible épreuve pour lui et sa famille, et à ce niveau-là, tout ce qu’il désire c’est avancer et mettre tout ça derrière lui. »

À l’énonciation du verdict, R Kelly s’est mis à pleurer et a poussé un soupir de soulagement, puis a ensuite embrassé ses avocats. Pour rappel, Robert Kelly était accusé de pornographie infantile avec 14 chefs d’accusations, dont sept pour réalisation et sept autres pour production. Il risquait 15 ans d’emprisonnement et 100 000 $ d’amendes. Le chanteur a été arrêté six ans plus tôt pour s’être filmé lors d’ébats intimes avec une jeune fille mineure, qui était sa filleule. Il a toujours nié être l’homme présent sur la vidéo, prétextant que c’était un montage.

Le verdict fut assez rapide, ce qui de manière générale est plutôt favorable pour les plaignants que la défense, contrairement à cette affaire. Le jury n’a pas forcément été d’accord avec les excuses du chanteur, mais a expliqué cette décision en dévoilant qu’il pensait que Kelly était sur la vidéo, mais n’était pas sûr de l’identité de la fille. « Nous n’étions pas certains concernant la femme, et son absence fut très importante dans cette affaire. »

Les avocats de l’artiste ont d’ailleurs joué sur ce fait, en pointant les motivations des témoins venus identifier les personnes sur la vidéo, dont la tante de la jeune fille, accusée de mener des business malsains, et une ancienne maîtresse du chanteur, qui a déjà tenté de lui extorquer 300 000 $ pour ne pas témoigner.

Durant les six dernières années, la vie de R Kelly a été surveillée et mise sous contrôle. Il ne pouvait pas faire d’album, de tournée ou de clip vidéo sans qu’il ait obtenu l’accord d’un agent de probation. Le prochain album de R Kelly, intitulé « 12 Play : Fourth Quater », sera dans les bacs cet été. Son dernier album « Double Up » s’était vendu à 935 000 exemplaires aux États-Unis.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.