Le r&b en 2007, il y avait du bon et du moins bon, pas mal de hits radio, de foule sentimentale, de bling bling chicos, des paillettes, des chorégraphies,... Une musique qui lance les tendances de la musique moderne en empiétant la pop music sans pour autant renier ses racines souls. Pas mal de chanteurs se sont illustrés cette année, commercialement du moins. Voici la liste des principales sorties qui ont marqué l'année.
Ciara avec The Evolution
La chanteuse de "Goodies" revient avec son album sophomore The Evolution, qui comme son nom l'indique marque la tournure r&b de Ciara. Avec des hits comme "Get Up", "Like A Boy" et "Can't Leave Them Alone" (où elle s'affiche ostensiblement avec 50 Cent), Ciara ne manque pas d'atouts.
Ne Yo avec Because of You
Pour Ne Yo, le virage du second album était serré comme un jean slim. Pourtant, il le négocie - non sans difficultés - grâce à la force de son talent d'écriture et de ses interprétations très justes. Il a du talent le petit !
Amerie avec Because I Love It
Pas tout à fait reconnue pour sa polyvalence et ses capacités, Amerie a dû y aller au forceps pour ce Because I Love It, le coup de coeur r&b de la rédaction. Une seule chanteuse peut se mesurer à elle désormais : Beyonce.
R Kelly avec Double Up
Pas de double-album frappé du R pour cette fois, mais un Double Up exclusivement R&B. R Kelly ne souffre plus d'aucun tabou sur cet album qui fait la part belle aux invités (Chamillionaire, Snoop Dogg, Usher, Keyshia Cole, Swizz Beatz...). Que du luxe.
Rihanna avec Good Girl Gone Bad
Fini de jouer les petites filles gentilles, Rihanna nous montre son côté 'bad' avec encore plus de tubes à la clé, notamment son "Umbrella" qui a fait la pluie et le beau temps tout l'été. "Don't Stop The Music" pour les clubs, "Hate To Love You" avec Ne-Yo pour la chanson triste, des prods de Timbaland, tous les moyens sont bons pour décrocher la palme.
Kelly Rowland avec Ms. Kelly
La Destiny's Child Kelly Rowland a elle aussi tenté sa chance avec son 2e solo. Deux singles, "Like This" feat Eve et "Ghetto" feat Snoop Dogg pour la Ms Kelly, un album r&b standard sans grande prétention ni défaut.
Will.i.am avec Songs About Girls
Le leader des Black Eyed Peas nous montre sa vision du romantisme version 21e siècle avec un album entièrement dédié aux filles. Il démontre en même temps ses talents d'auteur/compositeur/interprète capable de mélanger les genres à sa manière.
Chris Brown avec eXclusive
Chris Brown termine la marche (non sans avoir empêché la nomination de Sean Kingston) avec eXclusive, l'album de la majorité. Celui dont les médias portraient comme le nouveau Michael Jackson s'évertue à chanter des balades et faire des tubes en puissance comme le terrible "Kiss Kiss". Toujours avec des chorégraphiques impressionnantes que l'on peut observer dans ses clips.
Rap2K Awards : Album R&B 2K7
Ciara, Chris Brown, Ne-Yo, R Kelly
- rnb News
- Posted by Sagittarius
New videos
- RNB
- RNB
- RNB
- RNB
- RNB
Latest Rap2K Awards R&B News
- Rap2K Awards 2K8 RnB-Pop : les gagnantsMon 02 Mar 200933
- Rap2K Awards 2008 : Meilleur Album RnB-PopFri 06 Feb 2009172
- Rap2K Awards R&B : la liste des vainqueurs 2K7Mon 28 Jan 200824