R&B, Soul

Rap2K Awards : Album Soul 2K7

Amy Winehouse, Alicia Keys, Musiq

  • rnb News
  • Posted by Sagittarius 
Rap2K Awards : Album Soul 2K7
La Soul ne dépérit pas cette décennie, bien au contraire, elle continue de vivre au rythme de nombreux artistes talentueux et matures, même exceptionnels. Alors que le R&B contemporain vit principalement de singles et s'oriente vers la pop (et inversément), la Soul affirme sa suprématie avec une génération d'artistes plus que doués au travers d'oeuvres parfois inestimables. 2007 a été l'occasion de se délecter des nouveaux albums de Musiq Soulchild, Prince, des divas de la Nusoul Angie Stone, Jill Scott, des jeunes Alicia Keys et Joss Stone, ainsi que Amy Winehouse, la grande découverte et prétendante de l'année !

Amy Winehouse avec Back to Black
Le coup de foudre et coup de coeur de l'année 2007. Elle a beau être anorexique, alcoolique et faire la une de la presse à scandale, Amy Winehouse est LA révélation musicale de l'année 2007. Sa musique soul vintage, sa voix unique, ses textes douloureux et mélancoliques,... comment ne pas succomber à son charme extraordinaire !

Joss Stone avec Introducing...
Une autre chanteuse brittanique occupe les nominations. Pour Introducing, son 3e album, Joss Stone s'est acoquinée avec Raphael Saadiq pour offrir ses plus beaux morceaux, notamment son superbe duo "Music" avec Lauryn Hill.

Musiq Soulchild avec Luvanmusiq
Un changement de maison de disque ne perturbe pas notre Soulchild, qui a réussi son retour avec Luvanmusiq. Le séducteur ouvre son coeur pour un album qui concilie parfaitement amour et musique nusoul.

Prince avec Planet Earth
Le 'petit' génie de la Funk poursuit sa série annuelle avec ce Planet Earth. Entre balades pop/soul et funk endiablé, Prince prouve que sa fécondité créative est loin d'être tarit. Pas le meilleur opus de sa carrière mais qui surclasse bon nombre de concurrents. Avec un coup de guitare insolent.

Macy Gray avec BIG
La chanteuse Macy Gray fait une nouvelle entrée discrète cette année en signant chez A&M Records, le label du producteur Will.I.Am, qui produit cet album BIG. Avec l'assistance de Justin Timberlake et Ron Fair, Macy a livré son meilleur album depuis longtemps.

Angie Stone avec The Art of Love and War
Le légendaire label Stax, concurrent direct de Motown, renaît de ses cendres avec The Art of Love and War d'Angie Stone. La chanteuse nusoul maîtrise parfaitement son sujet, simplement remarquable.

Jill Scott avec The Real Thing
Difficile de faire mieux que ses deux premiers classiques, et pourtant, Jill Scott arrive un The Real Thing, le 3e volet de Words & Sounds. Peut-être plus pessimiste qu'à ses débuts, il en demeure que cette oeuvre ravira tout son public et les amateurs du genre.

Alicia Keys avec As I Am
L'année 2007 se conclut sur un succès international, pour ne pas dire un triomphe, avec As I Am d'Alicia Keys. Un 3e album plus triste et douloureux où notre pianiste prodige trouve ses ressources en elle pour prétendre offrir un futur classique dans sa discograhie.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.