The-Dream a expliqué la raison pour laquelle Rihanna a travaillé avec Chris Brown pour les remix des chansons « Birthday Cake » et « Turn Up The Music ».
Lors d’une interview avec Billboard, The Dream a déclaré: « C’était une idée de Rihanna. Non seulement nous sommes amis, mais nous travaillons ensemble. Elle me dit qu’elle veut faire quelque chose et je réponds ‘ok allons-y’. Je ne sais pas comment ça s’est fait, peut-être qu’elle en parlera un jour. Mais pour moi, c’est juste de la musique, c’est deux personnes qui ont du talent qui font un morceau ensemble, voire deux morceaux ensemble, c’est tout. Il ne s’agit pas d’un incident. Une bonne chose c’est de pardonner, et de croire aux autres. »
En effet, les duos de Chris Brown et de Rihanna ont créé une certaine polémique chez les fans, suite à l’affaire qui a opposé les deux anciens amants. Leur collaboration a même suscité des inquiétudes chez les spécialistes en violence domestique. Mais The-Dream a expliqué qu’il était important de pardonner.
The Dream a ajouté : « Je pense qu’on devrait tous se demander comment peut-on s’autoproclamer la nation du pardon avec toutes ces lois et règles, alors que nous sommes incapables de le faire ? Ca nous rend plus faible que l’adversaire, si on n’a pas le pouvoir de pardonner. Si Rihanna peut le faire, c’est qu’elle est dans cet état d’esprit actuellement. »