R&B, Soul

Rihanna

Rihanna : plus d'infos sur Good Girl Gone Bad

Rihanna, Good Girl Gone Bad, Jay-Z Ne-Yo

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
Rihanna : plus d'infos sur Good Girl Gone Bad
En attendant de se décider s’il compte sortir encore d’autres albums après « Kingdom Come », Jay-Z déploie actuellement ses efforts pour soutenir Rihanna et Ne-Yo dans leurs projets respectifs.

« Ils bénéficient de mes années d’expérience dans la musique et moi, je bénéficie de leur énergie et de leur talent… » confie Jay-Z qui a apporté sa contribution à « Crazy » de Ne-Yo et à « Umbrella » de Rihanna, premier single de son nouvel album « Good Girl Gone Bad ».

Rihanna, confie avoir été agréablement surprise par la petite apparition de Jay-Z sur sa chanson et dans sa vidéo. « On m’a juste dit : ‘Nous avons une surprise pour toi.’ Je n’aurai jamais imaginé que c’était Jay-Z qui allait être sur la chanson. Ils ont passé le titre et j’étais en train de faire des bonds partout. Je n’arrive toujours pas à croire que je tourne un clip avec Jay-Z et que j’ai une chanson avec Jay dessus. Ca relève beaucoup de choses à autre niveau pour moi… » explique-t-elle.

« ‘Umbrella’ est une chanson, qui, à la minute même où vous l’entendez, vous savez que ça va faire du bruit. C’était déjà un hit sans moi. Je suis content du résultat. Ca m’a rappelé l’été » lance Jay-Z. « Nous sommes une famille. Et nous faisons partie de son évolution. C’est une situation différente. Ce n’est pas comme si je chantais juste sur un projet. C’est un projet et une personne en qui je crois. Ce nouvel album est un autre chapitre de son évolution – son troisième album en 18 mois… C’est le développement d’une artiste qui continue de mûrir » ajoute-t-il.

Rihanna affirme que son évolution depuis « A Girl Like Me » consiste, en plus de s’être coupée les cheveux, à chercher sa propre identité et à avoir d’avantage de contrôle sur ses projets. « Ils m’ont juste envoyé en studio et j’ai commencé à enregistrer et à enregistrer et ça montre quelle direction j’ai prise en tant qu’artiste. Nous avons pensé que ‘Good Girl Gone Bad’ était le titre parfait car ça montre aux gens que je suis moi-même maintenant. Que je ne fais pas ce qu’on veut que je fasse. Je ne suis plus l’innocente Rihanna. J’ai pris plus de risques mais aussi des opportunités. J’ai eu le sentiment que quand j’ai coupé mes cheveux, ça a prouvé aux gens que je n’essaye pas de ressembler ou d’être quelqu’un d’autre. A propos de l’album, nous avons des titres urbains et d’autres très pop » révèle la jeune chanteuse.

Ne-Yo, qui a composé le titre éponyme « Good Girl Gone Bad », a aussi écrit d’autres titres pour ce nouvel album de Rihanna, à savoir : « Hate That I Love You », un duo des deux jeunes artistes, et « Question Existing ». « Quand vous commencez à entendre cette chanson, vous pensez tout de suite que c’est une chanson sexy, mais il faut écouter les paroles. C’est une chanson très profonde » explique Rihanna.

Justin Timberlake et Timbaland ont aussi collaboré avec Rihanna, sur ce nouveau projet. « Je me suis beaucoup amusée en studio, avec Timbaland et Justin. Ce sont des gars, vraiment dingues et créatifs… J’ai travaillé avec Timbaland sur trois chansons, l’une d’elles s’intitule ‘Rehab’ et c’est Justin qui l’a écrit. C’est l’une de mes préférées… » a-t-elle affirmé.

Pour la vidéo de « Umbrella », Rihanna a expliqué qu’elle ne voulait pas faire un clip avec un scénario ou une story line, mais a préféré de belles séquences, notamment de danse.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.